Le Kodiak’95, comme chaque année, a participé au Festival des Arts Martiaux de Jouy Le Moutier. Les enfants du club de boxe française ont fait une démonstration des techniques de savate, accompagnés de leur coach Virginie Trela.
Samedi 11 mars vers 19h45, les oursons du Kodiak’95 illustrent la savate boxe française pour les enfants devant le public de Jouy Le Moutier, venu en nombre pour admirer les différents sports de combat proposés par les clubs sportifs de la ville.
Des envies de boxe ? Contactez-nous !
Les enfants sont surexcités ! Après les dernières répétitions dispensées dans leur salle d’entrainement du parc des sports des Merisiers, les jeunes boxeurs de Jouy-Le-Moutier sont bien rodés pour effectuer leur show ! Certains enfants commencent à ressentir le trac, il faut dire que la salle est comble, le public est venu en masse !
L’entrée des jeunes boxeurs du Kodiak’95 sur l’enceinte de démonstration démarre par un salut réglementaire de boxe française.
Une ‘battle’ qui oppose les filles aux garçons, permet au public d’observer les techniques de poings, de jambes puis des enchainements, mêlant les différents méthodes de la savate boxe française.
On enchaîne par les pattes d’ours, qui permettent d’améliorer les performances, d’augmenter les réflexes mais aussi de travailler la vitesse, sans oublier la précision des coups avec Virginie la présidente et coach du Kodiak’95 face à Katia six ans, et Anne notre secrétaire en ‘Sparring Partner’ versus Reda cinq ans.
Les spectateurs ont pu admirer un assaut exécuté par les graines de champions, Nihad et Benjamin.
Cet assaut est suivi par un grand final d’assauts mixtes effectués par l’essentiel des jeunes boxeurs qui participent aux cours de boxe française consacrés au enfants de 18h à 20h sur les tranches d’âge de 5 à 10 ans.
Le club de boxe française de Jouy Le Moutier a pu compter sur sa speakerine Amélie pour commenter le spectacle.
La démonstration s’achève après douze minutes de show, sur une cadence bien rythmée par les choix de musique des enfants !
Toutes les photos de la soirée ici !
Merci pour la mobilisation des participants du club Kodiak’95 !
Partager la publication "Les enfants du Kodiak’95 au festival des Arts Martiaux de Jouy Le Moutier 2017"