Kodiak’95 propose un entraînement spécifique, dédié à la préparation des compétiteurs, tous les vendredis de 20h à 22h.
Cet horaire est ouvert aux boxeurs préparant une compétition de boxe française, et aux pratiquants loisirs confirmés.

Kristel pendant un assaut aux challenges Ile de France 2014

Un entraînement de boxe française dédié à la compétition

L’entraînement compétition est consacré d’une part à une préparation physique intensive, et d’autre part à une acquisition de techniques testées et approuvées pour réussir ses assauts. Orienté pour la performance, les exercices augmentent les capacités cardio et musculaire du futur compétiteur. Par la transmission de leur expérience, les entraîneurs augmentent la lucidité du boxeur en situation d’assaut.
Nos compétiteurs sont accompagnés dans leur préparation physique par des conseils sur le contrôle du poids (essentiel pour les catégories !), l’alimentation ou l’équilibre de vie.
La préparation à la compétition se fait en équipe, conjuguant concentration sur les objectifs et bonne humeur !

Entraînement boxe française compétition  Les compétiteurs s'entraînent au sac

Des bons résultats

Récompense de cet entraînement spécifique : le Kodiak’95 est présent depuis sa création sur les rings des compétitions départementales, régionales, nationales et même internationales.
Les résultats sont au rendez-vous.
En 2010, Lisa Fauveau et Antoine Leroy sont vice-champions d’Ile de France, Théo Plassart est finaliste des critériums Ile de France (combat), Laëtitia Burlot est vice-championne de France Technique et intègre l’Equipe de France.
En 2011, William Noël remporte les challenges Ile de France, Nicolas Pissara et Antoine Leroy sont champion Ile de France minimes. Stefan Trela devient champion de France technique et champion d’Europe.
En 2012, Lisa Fauveau obtient une médaille de bronze aux championnats d’Ile de France minime, Antoine Leroy devient vice-champion d’Ile de France cadet et Youssef Azour est champion d’Ile de France benjamin
En 2014, Zahra Slimani est championne d’Ile de France benjamine. Anne Evans remporte la Coupe Ile de France et Kristel Sahakian est finaliste des challenges Ile de France.
En 2015, Lisa Fauveau est vice-championne d’Ile-de-France cadette et Zahra Slimani est une nouvelle fois championne d’Ile-de-France benjamine. Zahra Slimani, Lisa Fauveau et Sylvie Singh remportent la coupe du Val d’Oise, Pierre Tourillon et Laurent Popyk sont finalistes.

Jacky remporte son assaut à la Coupe du Val d'Oise 2014  Jacky pendant son assaut à la Coupe du Val d'Oise 2014  Thibault remporte son assaut à la Coupe du Val d'Oise 2014

En 2016, Zahra Slimani devient championne d’Île de France pour le troisième fois consécutive, remporte la Coupe du Val d’Oise et finit sa saison en remportant le Championnat de France à La Réunion.
Benjamin Donnedieu de Vabres remporte le trophée Kangourou 2016. Ismaïl Hasnaoui, Tom Doucet et Alexandra Fourmeau remportent, chacun dans sa catégorie, la Coupe du Val d’Oise 2016, organisée par le Kodiak’95.

Le retour de Zarha Slimani du Kodiak'95 après son titre de championne de France de boxe française 2016

Un conseil ? une précision ? Contactez-nous !

Suivez l’actualité de nos compétiteurs

Notre fiche d’inscription téléchargeable