Kodiak’95 présente régulièrement des boxeurs dans les compétitions départementales, régionales et nationales.
Les compétiteurs s’entraînent sur les mêmes horaires adultes, avec des pratiquants loisirs confirmés.
Un entraînement de boxe française dédié à la compétition
L’entraînement compétition est consacré d’une part à une préparation physique intensive, et d’autre part à une acquisition de techniques testées et approuvées pour réussir ses assauts. Orienté pour la performance, les exercices augmentent les capacités cardio et musculaire du futur compétiteur. Par la transmission de leur expérience, les entraîneurs augmentent la lucidité du boxeur en situation d’assaut.
Nos compétiteurs sont accompagnés dans leur préparation physique par des conseils sur le contrôle du poids (essentiel pour les catégories !), l’alimentation ou l’équilibre de vie.
La préparation à la compétition se fait en équipe, conjuguant concentration sur les objectifs et bonne humeur !
Des bons résultats au fil des années
Récompense de cet entraînement spécifique : le Kodiak’95 est présent depuis sa création sur les rings des compétitions départementales, régionales, nationales et même internationales.
Les résultats sont au rendez-vous.
En 2010, Lisa Fauveau et Antoine Leroy sont vice-champions d’Ile de France, Théo Plassart est finaliste des critériums Ile de France (combat), Laëtitia Burlot est vice-championne de France Technique et intègre l’Equipe de France.
En 2011, William Noël remporte les challenges Ile de France, Nicolas Pissara et Antoine Leroy sont champion Ile de France minimes. Stefan Trela devient champion de France technique et champion d’Europe.
En 2012, Lisa Fauveau obtient une médaille de bronze aux championnats d’Ile de France minime, Antoine Leroy devient vice-champion d’Ile de France cadet et Youssef Azour est champion d’Ile de France benjamin
En 2014, Zahra Slimani est championne d’Ile de France benjamine. Anne Evans remporte la Coupe Ile de France et Kristel Sahakian est finaliste des challenges Ile de France.
En 2015, Lisa Fauveau est vice-championne d’Ile-de-France cadette et Zahra Slimani est une nouvelle fois championne d’Ile-de-France benjamine. Zahra Slimani, Lisa Fauveau et Sylvie Singh remportent la coupe du Val d’Oise, Pierre Tourillon et Laurent Popyk sont finalistes.
En 2016, Zahra Slimani devient championne d’Île de France pour le troisième fois consécutive, remporte la Coupe du Val d’Oise et finit sa saison en remportant le Championnat de France à La Réunion.
Benjamin Donnedieu de Vabres remporte le trophée Kangourou 2016. Ismaïl Hasnaoui, Tom Doucet et Alexandra Fourmeau remportent, chacun dans sa catégorie, la Coupe du Val d’Oise 2016, organisée par le Kodiak’95.
En 2017, Zarha Slimani est championne d’Île-de-France Minime et championne Grand Ouest. Aisha Coulibaly est vice-championne IDF Minime et Benjamin Donnedieu de Vabres est vice-champion IDF Poussin.
En 2019, Benjamin Donnedieu de Vabres est vice-champion IDF Benjamin. Wassim Benrekkab et Lilia Berroubache sont finaliste IDF en catégorie Cadet. Kamel Bezzazi est vainqueur de la Coupe IDF Senior.
En 2020, Sara Djondo devient championne IDF Cadette. Alicia Tampon est vice-championne IDF Senior.
Nos compétiteurs témoignent
Mathias Hernando
Pourquoi la Boxe Française et quand as-tu débuté ?
J’ai commencé la boxe il y a 8 ans, je venais de déménager et je voulais faire un nouveau sport. Je n’avais jamais fais de sport de combats et on m’a conseillé d’essayer la boxe française, un sport qui permet de sortir toutes les ondes négatives et de bien se dépenser.
Quels sont tes objectifs en compétition ?
Actuellement, j’ai seulement fait des compétions régionales, j’ai connu des défaites comme des victoires. Je ne veux pas me précipiter donc je préfère faire étape par étape en prenant de l’expérience que ce soit en assaut ou en combat mais je vais m’entraîner le plus possible pour arriver à gagner chaque compétition et ne plus connaître la défaite.
Pourquoi le Kodiak’95 ?
Le Kodiak’95 est une seconde famille, 8 ans que je suis là, et j’ai pu faire de supers rencontres, l’ambiance est là et c’est ce qui motive aussi à venir m’entraîner. À côté, limite le plus important pour moi, je sors des entraînements fatigué et j’ai l’impression de m’améliorer de jours en jours. La boxe française pour tous représente enfin très bien le club, il y a tous les profils et chacun trouve forcément son compte afin de passer des bons entraînements et d’en ressortir satisfait.
Alicia Tampon
Pourquoi la Boxe Française et quand as-tu débuté ?
J’ai commencé la bf en 2012, c’est ma mère qui a voulu m’y inscrire pour que j’apprenne à me défendre. Avec les années la savate est devenue ma passion, notamment lors de ma première année de compétition en 2015.
Quels sont tes objectifs en compétition ?
Mes objectifs en compétition..je dirais aller le plus loin possible. Par là je veux dire enrichir ma boxe au travers des différentes compétitions auxquelles je pourrais participer et en remporter le plus possible. J’ai été championne de France Minimes F56 en 2016, 3ème au championnat de France Cadette F65 en 2017; en 2019 j’ai participé aux championnats techniques IDF; et en 2020 j’ai été vice championne IDF F65 aux championnats techniques et qualifiée pour les championnats de France.
Pourquoi le Kodiak’95 ?
Après avoir déménagé mon ancien coach m’a dirigé vers le Kodiak. Et depuis je ne veux plus partir ! La boxe a toujours été pour moi une deuxième famille et un endroit où je pouvais me dépenser et donner mon maximum, c’est ce que j’ai trouvé en choisissant de m’inscrire au Kodiak.