Avec 3 victoires sur 2 jours pendant ce week-end du Championnat Assaut d’île de France de boxe française, Mathias Hernando du Kodiak’95 a montré sa capacité à gagner face à des adversaires d’un très bon niveau.
Une première participation victorieuse
Pour sa première participation à un tel niveau, Mathias n’a pas été intimidé et à montrer une détermination sans faille.
Face à un adversaire virevoltant et rapide (Moussa Diallo d’Évry SBF), il a opposé une boxe stratégique et très propre, lui permettant de toucher plus souvent et de marquer des points.
Malgré sa jeunesse et sa relative inexpérience des assauts aussi relevés techniquement, Mathias n’a pas failli face à Yves-Alain Attougbre du SVSBF Vincennes, boxeur expérimenté. L’oeil du tireur du Kodiak’95 est resté affûté tout au long des trois reprises, et Mathias remporte ainsi sa deuxième victoire sous les hourras de ses supporters et de sa famille venue le soutenir.
Un troisième assaut bien plus tard dans la journée, sera perdu face à Fabrice Nogueira, un boxeur du ESC Boxing Club avec déjà un très beau palmarès. On apprend de ses défaites paraît-il… C’est ce que va montrer Mathias lors de la demi-finale le lendemain.
En demi-finale, Mathias Hernando rencontre Maxime Le Prévôt de Montreuil et remporte son dernier assaut du week-end
Tout le Kodiak’95 est très fier de ce qu’a montré Mathias tout au long de ces assauts : concentration, détermination et intelligence ! C’est également le résultat d’un entraînement acharné et continu, avec le soutien et les conseils de Virginie Trela, sa coach et présidente du Kodiak’95.
Rendez-vous le 16 mars 2024 pour la finale des championnats Île-de-France !
On vous attend nombreux pour soutenir (bruyamment) Mathias !
Pour voir toutes les photos de Loïs, cliquez ici
Pour voir toutes les photos de Cyrille, cliquez ici