L’année vient à peine de débuter, que déjà les compétiteurs du Kodiak’95 reprennent les gants et le chemin des rings.

Les compétiteurs Boxe Française montent sur le ring

Le week-end dernier, Coline Bouchée faisait ses premières armes en challenge féminin dans la catégorie des moins de 56 Kgs. Alexandra, notre reporter sur place, nous raconte cette première:

Après seulement à peine 2 ans et 1/2 de pratique, Coline s’est lancée avec envie dans cette découverte de la compétition. C’est studieuse et appliquée qu’elle s’est investie à fond dans sa préparation. Ce samedi au gymnase Biancotto, 2 assauts sont prévus pour elle dans ces Challenges. Le niveau de ses adversaires est très correct, mais l’objectif semble atteignable (seule la 1ère de chaque poule sera qualifiée). Notons que le niveau est inégal entre les poules et nous n’avons pas tiré la plus facile. Cela en sera d’autant plus formateur !
Avec le soutien indéfectible de sa team familial, Coline monte sur le ring pour son premier assaut. Coline rencontre Maurane Dellion du Coopyr. Le rythme est soutenu dès le départ, et notre boxeuse se permet de placer de belles techniques de jambes. Un avertissement de chaque côté est prononcé, mais au final son adversaire est plus expérimentée et prends tout de même le dessus.
La défaite encaissée et un peu digérée, Coline reprends les gants, motivée.
Coline Bouchée aux challenges IDF de boxe française 2016
Le 2ème assaut est plus posé. Coline fait preuve d’un mental d’acier et se défend bien contre Nathalie Moiseef de Clichy. Le manque d’expérience en compétition se ressent, et notre tireuse se laisse emporter par ses émotions, pénalisée au final par 2 avertissements (dont un pour coup trop puissant !).
Le Kodiak a la rage (on le sait!), cependant la maîtrise des émotions aurait laissé espérer un résultat différent.
Malgré les 2 défaites (et le froid ambiant!), nous avons été ravies de coacher cette toute jeune boxeuse et nous repartons avec un sentiment très positif. Elle n’a pas démérité et nous a montré de belles capacités de réflexion et d’adaptation, toujours attentive aux conseils. Cette attitude constructive reflète bien son investissement quotidien, ouvre de nombreuses perspectives de travail et semble présager un avenir intéressant en compétition. Coline s’arrête là pour cette fois ci, mais est prête à en découdre de nouveau…

Le week-end prochain est l’occasion pour tous les membres du club de venir soutenir les couleurs du Kodiak’95. Samedi 23 janvier 2016, monteront sur le ring du Gymnase Biancotto Jacky Roy et Virgile Edragas, tous les deux dans la catégorie des moins de 70 Kgs.

Jacky Roy au challenges IDF de boxe française 2015

Dimanche 24 janvier, c’est l’entrée en lice des jeunes avec la compétition des sous-secteurs, qui regroupent les boxeurs des Yvelines (78), de Seine-Saint-Denis (93), du Val de Marne (94) et du Val d’Oise (95). Le Kodiak’95 présente Maxence Jager en moins de 33 Kgs chez les benjamins, Zahra Slimani (double championne d’Ile-de-France les deux dernières années) en moins de 42 Kgs chez les minimes et Cédric Singh en moins de 75 Kgs chez les cadets. C’est l’occasion de voir nos jeunes pousses à l’oeuvre, face à la fine fleur de la boxe française junior d’Ile-de-France.

Zahra Slimani compétition de boxe française 2015

Petits et grands mettent les gants

Le 06 février 2016, vous pourrez admirer Pierre Tourillon qui, après sa prestation pendant la Coupe du Val d’Oise 2015, rentre dans le cycle des compétitions avec sa première participation aux challenges IDF en plus de 85 Kgs (lourd). Il sera accompagné de Louis-Eric Selosse dans la catégorie des moins de 75 Kgs.

Sylvie Singh, après sa victoire en coupe du Val d’Oise 2015, vient faire la démonstration de sa combativité légendaire dans le challenge féminin de boxe française 2016 en disputant directement une finale IDF, dans la catégorie des plus de 85 Kgs. Du beau spectacle en perspective à Biancotto le 19 mars 2016 !

Nous vous en parlions dans un post précédent: Nihad Merimi et Benjamin Donnedieu de Vabres participeront au Trophée Kangourou, le 10 avril 2016 à Biancotto.

Pour toutes les compétitions, le rendez-vous est au Gymnase Biancotto, Porte de Clichy dans le 17ème arrondissement à 11h.

Tout le staff du Kodiak’95 compte sur vous pour venir encourager les boxeuses et les boxeurs du club pendant ces week-ends de compétition. L’ambiance est bonne, et le spectacle toujours au rendez-vous. Pour les problèmes de transport, n’hésitez pas à demander autour de vous pendant les séances d’entraînement (à la fin des séances, me souffle-t-on dans l’oreillette !), il y a toujours des solutions de covoiturage.

A bientôt devant le ring !

La saison 2016 des compétitions de boxe française a commencé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *