Ce samedi 23 janvier 2016, premier jour sur le ring des challenges Ile-de-France de boxe française pour deux compétiteurs du Kodiak’95.
Biancotto est, comme toujours pendant les compétitions de boxe française, bruyant et passionné. Nos deux boxeurs, au milieu de l’agitation, ont défendu les couleurs du club de la meilleure manière, avec courage et humilité.
Virgile contre Virgile
La journée du Kodiak’95 débute à 12h30 avec l’assaut de Virgile Edragas contre Virgile Albin de Montreuil (93). Deux Virgile pour un seul titre, c’est un de trop !
Face à un adversaire à sa mesure et pratiquant une boxe très similaire, Virgile (le notre) a eu des difficultés à garder sa lucidité et son habituel sens de l’analyse. Trop de chassés, pas assez de variation dans sa boxe, lui ont fait perdre cet assaut. Mais, comme à son habitude, Virgile en tire des leçons dès la sortie des cordes. Objectif : Boxe propre !
Les deux autres adversaires de sa poule ayant déclaré forfait, c’est le seul assaut de notre beau barbu pour cette journée. Les juges décideront ultérieurement de sa sélection pour un deuxième tour. Le blog du Kodiak’95 ne manquera pas de vous tenir informé.
La bataille de Jacky
Le premier assaut de Jacky Roy débute contre Eric Roland de Rosny Sur Seine (78). Dés le début de la deuxième reprise, notre vétéran des compétitions régionales prend le dessus grâce à sa supériorité technique. Il propose une boxe variée, avec beaucoup de coups tournants et des enchaînements construits face à un boxeur enthousiaste mais moins méthodique. Jacky prend plus de risques, il reste décontracté et remporte logiquement ce premier assaut.
Après un attente toujours trop longue, et une sueur froide due à un passeport sportif farceur, Jacky reprend le chemin du ring pour rencontrer Renaud Rossetti du CMCAS (92). Fatigué, mais toujours présent, il est néanmoins débordé par la cadence de son adversaire qui enchaîne beaucoup de touches médianes et maintient la pression nécessaire pour remporter l’assaut.
Comme pour Virgile, la décision de boxer au second tour est dans les mains des juges qui donneront bientôt leur décision.
Fin d’une journée pleine de sueurs et de coups, comme on les aime ! Ce serait tellement sympathique de pouvoir partager ce genre de journée avec plus de supporters jocassiens … (gros appel du pied en direction de nos nombreux licenciés)
Respectons les bonnes traditions: d’autres clichés photographiques de cette journée
Ce billet est dédicacé aux équipes des pervenches motorisées de la préfecture de police de Paris, qui nous ont très gentiment pourrie notre journée parisienne …