Place aux jeunes ! C’était le maître mot de cette journée de compétition de boxe française aux sous-secteurs, en vue de l’accès au championnat d’Île-de-France 2016.
Ce dimanche 24 janvier 2016, nos trois jeunes boxeurs ont connu des fortunes diverses, mais tous ont surtout beaucoup appris de leurs affrontements du jour.
Maxence fait le maximum
Présenté dans la catégorie des moins de 33 kgs chez les benjamins, Maxence Jager ouvre le bal puisqu’il participe au premier assaut de la journée, contre Paul Ramin de Tremblay (93). C’est un bel assaut équilibré, contre un adversaire qui se déplace bien et rapidement. Malgré beaucoup de jolis gestes et beaucoup de cœur à l’ouvrage, Maxence concède ce premier assaut.
Son deuxième assaut le place face à Boutchiche Othman de l’ASGD 78. La différence de niveau est très importante, son opposant est très technique pour son âge et enchaîne coups sautés tournants et chassés d’arrêt. Logiquement, il gagne cet assaut. Maxence a appris qu’il devra travailler les chassés et les déplacements latéraux pour enrichir sa boxe.
Bravo à toi Maxence pour cette première participation à une compétition de boxe !
Zahra, toujours reine des rings
Zahra Slimani, en moins de 42 kgs chez les minimes, a dominé son sujet. Remportant ses assauts contre Agathe Lavalette de Versailles (78) et Anaïs Barets de Créteil (94), elle a montré une assurance égale à son tonus.
Surclassant ses adversaires techniquement et en rythme, elle doit juste faire des efforts pour éviter de s’enflammer et envoyer des coups trop forts. Nous retrouverons bientôt Zahra à un niveau de compétition supérieur.
Les 12 travaux de Cédric
Cédric Singh, en moins de 75 kgs chez les cadets, a du faire face à deux grands gaillards. Son premier adversaire, Sid Ali Belaid de l’USI Boxing Club (94), un tête de plus que Cédric, montre beaucoup plus d’expérience dans la gestion de l’assaut. Cédric bataille avec bravoure, prend un beau cocard, puis finit avec une pointe traîtresse dans l’estomac. Le deuxième sur la liste, Dylan Pinto de Vélizy (78), bien que plus à son niveau, monte plus souvent sa jambe et remporte l’assaut.
C’était la première participation de Cédric à une compétition régionale, et cette journée a permis de mettre l’accent sur ses lacunes actuelles. Soyons sûr qu’il va travailler ces points, et revenir mieux préparé, peut-être dans une catégorie de poids inférieure.
Enfin des supporters !
La bonne surprise de la journée fut l’arrivée, tant espérée, d’un bon groupe de membres et familles du Kodiak’95. Traditionnellement, l’ambiance des compétitions de jeunes est très animée. Les parents encouragent bruyamment, et les amis rivalisent de clameurs. Les jeunes boxeurs du Kodiak’95 ont eu aujourd’hui le plaisir de montrer la réalité d’une compétition à leur famille.
Donc merci d’être venus, et on compte sur vous pour les prochaines compétitions !
Venez voir comme vous êtes beaux