Dimanche 07 février 2016, Zarha Slimani a une nouvelle fois brillé dans la compétition régionale de boxe française, en remportant le titre de championne d’Île-de-France 2016 dans la catégorie des minimes de moins de 42 kgs.

L’offensive de la volonté

Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française

Zahra est courageuse et déterminée, tout le monde le sait. Elle l’a une nouvelle fois prouvé dimanche dernier face à Anaïs Barets de Créteil (94), en finale du championnat d’Île-de-France chez les minimes. Bardée de ses deux précédents titres chez les benjamins, elle se retrouve opposée à une adversaire qu’elle a déjà rencontré lors des phases de sélection. Cette fois, la boxeuse de Créteil semble mieux préparée, et est prête à en découdre.

Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française

C’est un assaut plein de tension qui débute par une première reprise soutenue, où Zarha contrôle les attaques de son adversaire avec des chassés énergiques et bien placés. Volontaire, et surtout très déterminée, elle commence à déstabiliser son adversaire en développant une boxe plus offensive. Les coups de pieds figure alternent avec des coups tournants, et Zarha casse la distance avec Anaïs qui a de bien plus longues jambes. Trop enflammée, elle prend un avertissement pour sanctionner des coups trop appuyés. La dernière reprise achève de faire de cet assaut, une belle finale régionale.

Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française

Les deux boxeuses restent déterminées, elles ne lâchent rien jusqu’à la fin. Mais, à ce jeu de domination psychologique, Zarha est, comme souvent, la plus forte. Elle remporte ce titre convoité. C’est une belle conclusion à une préparation qu’elle a mené courageusement tout au long de l’automne et de l’hiver. Toujours présente à l’entraînement, se dépensant sans compter et affinant son endurance et sa technique, Zarha mérite vraiment ce titre de championne Ile-de-France 2016 de boxe française !

Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française

Elle reçoit les félicitations de ses parents et de Virginie, tous très fiers de son parcours sans faute.

Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française Zarha Slimani du Kodiak'95, championne d’Île de France 2016 de boxe française

Toutes les autres photos de notre star et de ses fervents soutiens de dimanche ICI !

Ne jetons pas la pierre à Pierre !

Samedi 06 février 2016, Pierre Tourillon faisait ses premières armes aux challenges Ile-de-France 2016 de boxe française.

Pierre Tourillon du Kodiak'95 aux challenges IDF 2016 de boxe française Pierre Tourillon du Kodiak'95 aux challenges IDF 2016 de boxe française

Notre boxeur rencontre un adversaire au palmarès déjà garni, rompu à la compétition. Pierre commence cette première reprise avec sérénité. Pierre montre cependant trop peu de beaux gestes pour inquiéter Douglas Crouard Goubin du COU Boxe (91). La deuxième reprise débute avec beaucoup d’appréhension.  Nous ne retrouvons pas l’aisance habituelle de Pierre que nous connaissons à l’entraînement. Il se retrouve beaucoup dans les cordes et ne trouve pas de solution pour déstabiliser son adversaire. Un avertissement pour coups répétés hors distance n’aide pas à rassurer Pierre. Il perd logiquement cet assaut. Pierre aura été au bout, il a boxé courageusement face à Douglas, un espoir déjà habitué au ring.

Pierre Tourillon du Kodiak'95 aux challenges IDF 2016 de boxe française Pierre Tourillon du Kodiak'95 aux challenges IDF 2016 de boxe française

Il n’y aura pas d’autre assaut pour cette journée, le prochain adversaire du jour, Bastien Malgouyard du club PHOENIX 13 est forfait. Une autre rencontre aurait permis à Pierre d’obtenir plus d’expérience dans la compétition et peut-être de se faire plaisir.

Louis-Eric Selosse, quand à lui, a connu une première en demi-teinte…
C’est la balance qui aura été le premier adversaire de Louis-Eric pour cette entrée dans la compétition. Malgré un renforcement de l’entrainement ces dernières semaines, le poids du boxeur du Kodiak95, n’atteindra pas la catégorie M75. Une préparation surement trop tardive aura eu raison de notre boxeur. Il faudra encore attendre pour voir Louis-Eric débuter la compétition…

La morale de cette journée : il faut davantage s’entraîner !

Notre coach a su trouver les mots pour rassurer ses boxeurs et les voir remonter sur le ring lors de notre prochain rendez-vous à la Coupe du Val d’Oise de boxe française 2016.

Retrouvez d’autres photos de ce samedi ICI

Zarha championne d’Île-de-France 2016 de boxe française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *