Samedi 12 mars, le Kodiak’95 a présenté la boxe française jocassienne au festival 2016 des Arts Martiaux de Jouy Le Moutier.
La désormais traditionnelle soirée des arts martiaux est l’occasion pour les clubs locaux de judo, karaté, ju-jitsu et autre shorinji kempo, de présenter leurs techniques respectives. Notre club de boxe française ne manque pas l’opportunité de montrer au public les différentes combinaisons de la savate, grâce à des démonstrations répétées par les petits et les grands. Arrivés en avance dans la salle verte du gymnase des Merisiers, les boxeurs du Kodiak’95 ont enchaîné les dernières répétitions avant la grande représentation.
Les enfants boxeurs assurent le spectacle
La soirée du Kodiak’95 débute peu après 20h par l’entrée en scène de la jeune garde de la boxe française. Amélie prend le micro, Alexandra et Virginie dirigent la petite troupe, particulièrement nombreuse cette année. Dans un ballet à la fois rigoureux, et soumis aux aléas de l’extrême jeunesse de ses participants, les enfants ont montré leurs progrès devant leurs familles et amis. De multiples répétitions ont montré la motivation des petits, et ça se sent pendant le spectacle.
Encadrées par Mehdi et Zarha, les démonstrations s’enchaînent sur une musique bien rythmée. Le tout forme un show bien maîtrisé, qui a beaucoup plu aux enfants et à leurs spectateurs. La boxe pour enfants a toujours beaucoup de succès devant du public.
La boxe française pour tous en exhibition
Le (lui aussi traditionnel) retard pris par l’organisation n’entame pas la mobilisation des adolescents et des adultes du club. C’est l’occasion de répéter une dernière fois, et de garder les muscles au chaud. L’ambiance est à la rigolade dans la salle, c’est un bon moment de partage entre les boxeurs. Pour l’occasion, Virginie remet les gants avec ses élèves.
A 22h30, c’est enfin au tour des grands de montrer la boxe française en action. Les différentes techniques de la savate boxe française (poings, fouetté, chassé) sont détaillées dans plusieurs oppositions.
Les spectateurs peuvent ensuite assister à des assauts individuels entre Medhi et Cédric, ou Zarha et Coline, afin d’admirer la technique en action. Après une démonstration de savate forme, puis de différentes esquives, tout le club se retrouve ensemble pour des oppositions de boxe française.
Le show se termine par un salut final au public, et une remise de médailles au club.
Bravo à tous pour votre engagement et votre enthousiasme ! Ce fut une soirée réussie grâce à votre bonne humeur et votre envie de montrer un spectacle tonique.
D’autres photos de ce moment particulier ici !