Lors du Tournoi National de l’Avenir de savate boxe française du dimanche 26 avril 2015 à Nantes, Zahra Slimani du Kodiak’95 a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 39 kgs. La championne d’Ile-de-France s’est inclinée face à Jade Coelho (Vendée), dans ce qui est l’ultime compétition pour les benjamins.

 Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015  Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015

Concentration de la boxeuse

Dans les couloirs du gymnase, la tension monte, Zahra se prépare…

Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015   Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015

Lisa et Tissam ont fait le déplacement pour être à ses côtés pendant ce Tournoi de l’Avenir. La concentration de notre championne est présente dès l’échauffement : étirements, pattes d’ours, mise en situation ; tout est mis en œuvre pour qu’elle puisse boxer dans les meilleures conditions.

Réglage du casque, gants aux poings, Virginie donne ses derniers conseils et Zahra monte sur le ring…

Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015   Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015

 Un assaut soutenu

Dès les premières secondes, le rythme est soutenu entre les deux adversaires. Malgré le bon niveau technique de la vendéenne, Zahra prend un léger avantage à la première reprise grâce à ses enchaînements pieds poings.

Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015   Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015

Le début de la seconde reprise est à l’image de la précédente, les deux boxeuses ne lâchent rien et se rendent coup pour coup jusqu’à ce que Jade prenne légèrement le dessus avec un chassé bien placé dans le ventre de notre jocassienne. Affaiblie, Zahra termine sa reprise déstabilisée par sa douleur.

A la dernière reprise, Zahra, se ressaisit et donne tout ce qu’elle peut mais malheureusement cela ne suffit pas pour prendre l’avantage face à une adversaire au comportement plus optimiste.

C’est une Zahra déçue qui sort du ring mais rapidement réconfortée par sa maman.

Nous pouvons être fière de notre championne, Zahra aura été exemplaire tout au long de son parcours.

Zahra du Kodiak'95 au Tournoi de l'Avenir savate boxe française le 26 avril 2015

Rendez-vous l’année prochaine !

Toutes les photos de cette journée à Nantes !

Le Tournoi de l’Avenir de Zahra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.