Ce samedi 28 mars 2015, la commune de Jouy le Moutier organisait au gymnase des Merisiers le Festival des Arts Martiaux.

Au total, dix associations se sont partagé la soirée en réalisant chacune deux passages de dix minutes. Le Kodiak’95 était présent et a eu l’honneur de représenter la Savate Boxe Française.

 Les enfants à l’honneur

La première partie de soirée fût celle de la boxe française enfant.

Après une ultime répétition à 18h pour se mettre en condition, les enfants du Kodiak’95 ont fait leur entrée à 19h45 sur la musique du film « Indiana Jones », accompagnés au micro par notre speakerine du soir, Amélie.

A eux la lourde tâche de présenter au public venu très nombreux (la salle était pleine !) les différentes techniques de Savate Boxe Française.

Appliqués et concentrés, les enfants n’ont pas manqué à leur mission : directs, crochets, fouettés, chassés…tout y était !

Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015  Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015  Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

Changement de musique, changement de décor. Alex, Marco et Anne, accompagnés par Dylan, Layali et Lény, ont réalisé une démonstration de boxe anglaise aux pattes d’ours le tout sur l’incontournable musique de « Rocky ». Les trois enfants ont ensuite laissé leur place à Benjamin, Alyan et Tissam pour une démonstration en poings pieds. Le public a ainsi pu voir comment se préparaient les boxeurs avant une compétition de Savate Boxe Française.

Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015  Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

Ce fut ensuite au tour de Sonia, Ilona, Nihad, Adlen, Yliès et Doryann de mettre le feu à la salle ! 1 minute 30 d’assaut rythmé et techniquement bien maitrisé sous les applaudissements du public. Les dix minutes arrivant bientôt à leur terme, tous les enfants se sont retrouvés sur le tatami pour un assaut final. Moment pour eux, de montrer une dernière fois à leurs parents l’étendue de leurs capacités. La savate pour les enfants a de beaux jours devant elle !

Pour conclure cette première partie de folie, les enfants ont fait une haie d’honneur pour accueillir nos deux championnes, Lisa et Zarha, qui ont effectué un assaut technique de très haut niveau sous les yeux d’un public conquis.

Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015  Boxe française: les enfants du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

BRAVO aux enfants !

 La chorégraphie des boxeurs

Dans les couloirs, l’attente est longue pour les adolescents et les adultes du Kodiak’95.

Dernière répétition dans la salle d’entraînement, et c’est parti pour dix minutes, sans interruption.

Les adolescents ouvrent le bal : Cédric, Lucas, Emma, Zarha, Hugo, Mehdi, Kévin et Maxence rejoignent le tatami pour 1minute 30 d’assaut de démonstration.

Ils sont suivis par les débutants du club : Sylvie, Pierre, Gaëlle, Grég, Françoise, Johanna, Malaurie et Océane. Un peu stressés avant de commencer, tous ont réussi à se surpasser et à montrer au public que l’on pouvait donner des coups sans se faire mal et avec le sourire. La boxe française féminine est ainsi également mise en valeur.

Boxe française: les boxeurs du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

Place maintenant à nos deux compétiteurs masculins, Marco et Even. C’est un assaut atypique auquel a assisté le public du gymnase des Merisiers, puisque nos deux boxeurs évoluent dans des catégories de poids différentes. Cette situation ne se rencontre jamais en compétition.  Sur une musique de « Mission Impossible » ils ont montré l’étendue de leur talent avec un bel assaut de haut niveau.

Boxe française: les boxeurs du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015  Boxe française: les boxeurs du Kodiak'95 au festival des arts martiaux 2015

Restait maintenant pour l’équipe du Kodiak’95 à réaliser sa chorégraphie tant redoutée !

En effet, la savate forme n’est pas une discipline enseignée au club. Toutefois, les boxeurs ont relevé le défi et ont présenté au public des enchainements en musique et en rythme, le tout en total synchronisation. Défi relevé haut la main ! Pas de couac, et ce, même pour Maxence qui a dû effectuer un remplacement de dernière minute et qui ne l’avait jamais répété.

Avant notre traditionnel « bouquet final » où tous les boxeurs du club se réunissent une dernière fois pour le clap de fin, le public a pu admirer un assaut féminin d’un très haut niveau technique entre Lisa et Alexandra. Vitesse, rythme, prise de risque, tout y était. Bravo Mesdemoiselles pour ce magnifique moment !

Le Festival des Arts Martiaux 2015 se termine pour le Kodiak’95, un grand merci à tous les participants pour leur implication, un grand bravo pour leur très belle prestation.

D’autres photos de cette soirée de show !

Les photos de Pascal

Le Kodiak’95 fait son Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *