Ca y est, les deux jeunes boxeuses du Kodiak’95 sont définitivement devenues des stars !

Lisa Fauveau, vice-championne d’Ile de France 2015, et Zahra Slimani, double championne d’Ile de France 2014 et 2015, sont les vedettes d’un article dans la Gazette du Val d’Oise du 5 mai.

Nous ne pouvions résister au plaisir de partager avec vous cette reconnaissance médiatique de leurs efforts respectifs pour être au top de la boxe française en Ile-de-France.

La boxe française jocassienne à l’honneur dans la presse régionale

l’article sur le site de la Gazette

Deux boxeuses du Kodiak'95 dans la gazette du Val d'Oise en mai 2015

Le texte de l’article

Boxe : Lisa et Zahra, programmées pour réussir

Portrait croisé de deux petits prodiges de la boxe, sociétaires du Kodiak’95, basé à Jouy-le-Moutier.

«Ce sont deux boules d’énergie, deux hyperactives qui donnent tout quand elles sont sur le ring… parfois même un peu trop !» Lorsqu’elle dresse le portrait de ses deux petites graines de championnes, Virginie Trela, présidente et fondatrice du club de savate boxe française Kodiak’95, basé à Jouy-le-Moutier, est enthousiaste. Car à seulement 16 et 12 ans, et malgré des parcours différents, Lisa Fauveau et Zahra Slimani ont déjà tout pour réussir, à commencer par la détermination.

Championnat de France

«Elles ont toutes les deux réussi de belles performances cette année, raconte Virginie Trela. Après une interruption de trois ans sans boxer, Lisa, notre cadette, a fait un retour réussi en championnat puisqu’elle a obtenu le titre de vice-championne d’Île-de-France (52-56 kg) et Zahra, qui après avoir remporté le titre au championnat d’Île-de-France l’année dernière (-36 kg), l’a de nouveau remporté cette année en -39 kg !» Des résultats plus qu’encourageants, mais pas un aboutissement pour Zahra, qui va bientôt pouvoir accéder à la catégorie des minimes. «Ce qui va me permettre de pouvoir concourir aux prochains championnats de France. Même si c’est un niveau au-dessus, si j’y vais, c’est seulement pour gagner !»

Lisa Fauveau a dû, quant à elle, faire preuve de courage pour revenir au niveau qui était le sien il y a trois ans. «J’ai dû arrêter la boxe temporairement, pour raisons personnelles. Ce n’était pas simple ensuite, physiquement mais aussi psychologiquement, de retrouver mes sensations, confie-t-elle. Je les ai retrouvées, et maintenant, mon objectif, c’est d’être la prochaine championne d’Île-de-France.» Chacune à sa manière, Lisa et Zahra gravissent les échelons, et espèrent s’imposer parmi les meilleures boxeuses de leur catégorie.

12/05/2015 à 10:20 par Romain Daveau

 

Si les aventures de Zahra et Lisa vous inspirent, vous pouvez nous rejoindre au sein du pôle compétiteurs du club.

N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis !

Lisa et Zahra dans la Gazette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *