Benjamin Donnedieu de Vabres réussit à décrocher le titre de vice-champion d’Île-de-France au tournoi de boxe française des Mille Gants 2017.
Benjamin, le pied à l’étrier de la compétition en boxe française
Tout le Kodiak’95 et sa coach Virginie Trela sont fiers du petit exploit de notre plus jeune compétiteur du jour ! Dimanche 7 mai 2017, Benjamin Donnedieu de Vabres a remporté la deuxième place du tournoi des Mille Gants, une compétition d’assauts de boxe française réservée aux poussins. Cette compétition départementale de boxe française pour les enfants se tenait au Gymnase Biancotto, Porte de Clichy à Paris, lieu bien connu de tous les compétiteurs en savate. Pour tout savoir des conditions de cette compétition pour les plus jeunes boxeurs, vous pouvez suivre ce lien.
Des envies de boxe ? Contactez-nous !
Benjamin est accompagné de son jeune frère Adam, qui le soutient pendant les échauffements, et qui le coache dans le coin du ring pendant les assauts. En effet, pendant les assauts des plus jeunes, il n’y a pas d’adultes dans les coins, comme il est prévu par les règles. Benjamin s’est bien préparé pendant les entraînements de boxe française pour enfants du club.
Lors de son premier assaut, Benjamin a rencontré un boxeur du Noble Art Institut. La partie fut rude contre un garçon plus grand que lui, et qui développe une belle technique. L’assaut se termine logiquement par une victoire du tireur de Romainville (93).
Bien entendu, Benjamin est déçu, lui qui est un gagneur dans l’âme. Mais, grâce au soutien de sa famille et de Virginie, il retourne sur le ring pour son deuxième assaut de la journée avec un moral tout neuf !
Un deuxième assaut de savate au moral !
Il affronte cette fois un jeune boxeur de Beauchamp (95) et prend le dessus dans un assaut assez équilibré. Il remporte cette confrontation, pendant laquelle on a pu voir des belles combinaisons.
Grâce à cette victoire, Benjamin devient le vice-champion d’Île de France des benjamins.
Bravo à lui et à sa coach Virginie, toujours présente à ses côtés !
Nihad, forfait pour blessure, n’était pas présente ce dimanche pour cette compétition. Nous aurons le plaisir de la retrouver bientôt sur d’autres rings.