La Coupe du Val d’Oise 2015 a conclu la saison des compétitions de boxe française pour le Kodiak’95. Cette édition a été, comme promis, riche en émotions. Toute l’équipe a été performante et enthousiaste, le Kodiak’95 a occupé le terrain !
La compétition départementale de boxe française
La compétition départementale avait lieu au Gymnase Nelson Mandela à Villiers-Le-Bel. Comme d’habitude, les assauts ont débuté en retard et la journée n’a véritablement débuté qu’à midi avec l’affichage des feuilles de passage. De nombreux forfaits ont complexifié l’organisation, obligeant les officiels a annuler certaines rencontres, faute de participants. Pour sa part, le Kodiak’95 avait deux boxeurs forfaits (Evenson Bellevue pour blessure et Cédric Singh par manque d’adversaire dans la même catégorie).
Les nouveaux champions du Val d’Oise
Commençons par les nouveaux couronnés de cette année !
Lisa Fauveau, face à Célia Favier de Franconville, a maîtrisé son assaut de bout en bout, montrant l’étendue de sa palette technique face à une adversaire certes moins aguerrie, mais néanmoins combattive. Lisa est la nouvelle championne du Val d’Oise en moins de 56 kgs.
Zahra Slimani a connu un assaut épique, dans une ambiance surchauffée, face à Dounia Mastefaoui de Butry. Zahra, malgré son plus jeune âge et les 4 kgs de moins que son adversaire, remporte « le plus bel assaut de la journée » dixit le juge arbitre et organisateur de la Coupe. Nouvelle championne du Val d’Oise en moins de 39 kgs, elle a droit au bisou et à la coupe immédiatement après l’assaut.
Contrat rempli pour Sylvie Singh ! Pour une première participation à la compétition de boxe française sous les couleurs du Kodiak’95, Sylvie devient la championne du Val d’Oise 2015 des plus de 75 kgs. Tout au long de son assaut engagé contre Céline Fievez de Cergy, elle a développé une boxe propre et technique, réussissant particulièrement ses liaisons poings-pieds. Très solide sur ses appuis, elle a amené son adversaire plusieurs fois au sol. C’est une première très encourageante pour les compétitions futures !
Trois hommes et un ring
Jacky Roy est un boxeur précis et endurant, tout le club le sait déjà ! Il l’a de nouveau montré samedi face à Mehdi Yamani d’Ecouen, en tenant en échec un adversaire rapide, qui a tenté de le cadrer pendant toute la durée de l’assaut. Pas de déchet dans la boxe de Jacky, il s’est révélé plus précis et remporte ce premier tour. C’est un peu fatigué que Jacky se présente à son deuxième assaut, devant Yann Cheriaux également d’Ecouen. Ce nouvel opposant est grand et rapide, et il remporte cet assaut, plaçant le boxeur jocassien à la troisième place des moins de 75 kgs.
Il y a deux nouveaux vice-champions du Val d’Oise au Kodiak’95, et pas des moindres !
Pierre Tourillon, pour sa première participation à une compétition de boxe française, a remporté son premier assaut face à Mathieu Rolin de Cergy. Opposés dans la catégorie des plus de 85 kgs, les deux boxeurs ont lutté dans un affrontement très équilibré, où Pierre a vaincu sa fatigue pour rester actif jusqu’à la fin. Il doit maintenant développer sa mobilité et multiplier les enchaînements sur le ring. Son deuxième adversaire, Grégory Barudlino de Cergy, est un boxeur puissant. Pierre fait une belle première reprise mais se laisse déstabiliser sur la fin de l’assaut par la puissance des coups. Il termine la compétition deuxième de sa catégorie, ce qui est un très bon résultat pour une première participation.
Laurent Popyk, comme à son habitude, a fait face à ses adversaires avec détermination. En assaut dans les moins de 80 kgs contre Thomas Bon de Montmorency, il mène une opposition engagée et réussit à conserver son rythme jusqu’au bout. Attaquer sans arrêt lui permet de reporter ce premier assaut. Au deuxième tour, on le retrouve face à un boxeur expérimenté et technique, habitué des compétitions régionales et départementales, Mathieu Dufau d’Ecouen. Malgré ses efforts, Laurent doit s’incliner et finit donc la journée vice-champion du Val d’Oise 2015.
C’est à la fin de cette dure après-midi que « l’équipe de choc » reçoit ses coupes bien méritées !
Bravo à toute l’équipe des tireurs du Kodiak’95, et à tous leurs soutiens qui avaient fait le déplacement à la Coupe du Val d’Oise 2015 !
Toutes les photos de cette journée sont ici !