Aisha Coulibaly et Zarha Slimani ont toutes les deux remporté tous leurs assauts de boxe française lors de la journée de qualification du dimanche 26 février au gymnase Biancotto à Paris.

Aisha : la discipline et l’allonge

Aisha a commencé la journée par la sélection départementale. Malgré de nombreuses fautes dues au stress, et avec de nombreux points techniques à corriger, elle remporte son assaut.
Avec cette victoire, Aisha se qualifie pour la compétition des sous-secteurs en savate.

Zarha Slimani et Aicha Coulibaly aux qualifications IDF de boxe française 2017 Zarha Slimani et Aicha Coulibaly aux qualifications IDF de boxe française 2017
Mais la journée de compétion de boxe française n’est pas terminée pour la jeune boxeuse du Kodiak’95. S’ensuivent deux assauts de sélection pour la qualification aux championnats Île de France 2017.
Face à sa 1ère adversaire, Aisha a su écouter et appliquer les consignes de sa coach Virginie Trela. C’est un assaut serré qui se déroule en trois reprises, Aisha le remporte.
Face à sa dernière adversaire, notre tireuse profite davantage de son allonge et gagne également cet assaut.
Aisha, grâce à ces deux victoires, se qualifie pour les championnats Île de France qui se tiendront le 19 mars prochain à Biancotto.

Zarha : la maîtrise et la bagarre

Zarha rencontrait de nouveau une jeune boxeuse de Créteil. Rythme très soutenu des deux côtés, Zarha a une légère avance à l’issue de la 1ère reprise. Son adversaire montre une belle préparation et a beaucoup travaillé pour faire face à la championne de France de boxe française en titre.
Zarha parvient à installer sa boxe et son rythme à la 2ème reprise, remporte les deux dernières reprises et l’assaut.
Zarha Slimani et Aicha Coulibaly aux qualifications IDF de boxe française 2017
Son assaut suivant se déroule dans une ambiance très tendue. Son adversaire, provocatrice dans son attitude a rendu cette assaut désagréable. Une guerre entre les filles s’est installée, les avertissements à la puissance pleuvent (deux pour Zarha et un pour son adversaire). Zarha a, malgré tout, dominé cette assaut de bout en bout et gagne à l’unanimité.
Elle est donc, elle aussi, qualifiée pour les championnats Île de France le 19 mars.
Zarha Slimani et Aicha Coulibaly aux qualifications IDF de boxe française 2017

Bravo à nos deux championnes !

Maxence Jager est venu à cette journée pour apprendre que tous ses adversaires étaient forfaits !

Il est donc qualifié pour le championnat Île de France de boxe française 2017 le 26 mars prochain.

Boxe Française jeunes : la journée de qualification des filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *