Les adhérents du Kodiak’95 se sont retrouvés pour la traditionnelle assemblée générale du club dimanche 5 juin 2016. L’occasion de faire le bilan d’une excellente saison 2016 pour le club de boxe française pour tous de Jouy Le Moutier.

Le rendez-vous était fixé à 12h à la plaine des Rougeux, à Jouy Le Moutier. Malgré un temps maussade et un ciel plombé, les participants ne sont pas découragés. L’occasion de partager un verre « en civil » n’étant pas si fréquente, la bonne humeur coutumière des boxeurs du club de boxe française jocassien a fait le reste.

A un mois de la fin des entraînements de savate pour les petits et les grands, l’équipe dirigeante du Kodiak’95 a fait le bilan de la saison 2016. Cette saison sportive fut très bonne, tant au niveau de l’ambiance que des résultats. Les entraînements de boxe française ont eu beaucoup de succès, tous âges confondus.

Assemblée générale 2016 du Kodiak'95, le club de boxe française de Jouy Le Moutier (Val d'Oise) Assemblée générale 2016 du Kodiak'95, le club de boxe française de Jouy Le Moutier (Val d'Oise)

Bilan de l’année 2016 du Kodiak’95

Cette rencontre informelle est également l’occasion d’entendre le rapport moral de notre présidente Virginie Trela, qui dresse un bilan enthousiaste de l’année.

C’est une saison magnifique qui se clôture. Pour la 1ère fois, depuis sa création, le club a dépassé les 100 licenciés. Les cours ne désemplissent pas, que ce soit chez les loisirs ou chez les enfants. L’ambiance qui règne au sein du club est tout simplement superbe. Et les résultats en compétition sont là.

Chez les jeunes, en Championnat Île de France, Cédric Singh chez les Cadets et Maxence Jager chez les Benjamins effectuaient leur 1ère participation. L’un comme l’autre ont dû se confronter à des adversaires plus expérimentés. La victoire n’a donc pas été au rendez-vous mais je n’ai aucun doute sur la suite au vue des capacités de chacun. Sur cette même compétition boxait notre représentante chez les Minimes, Zarha Slimani. Habituée maintenant des rings, Zarha a remporté pour la 3ème fois consécutive le titre de Championne d’Ile de France. Ce qui la qualifiait donc pour les Championnat de France à l’Ile de la Réunion. Après de multiples rebondissements dus aux difficultés financières qu’un tel voyage peut engendrer, le départ a pu se faire.

Au nom de tout le club, donc, je tiens à la féliciter pour son titre de Championne de France obtenu là-bas, mais également pour son implication et son comportement tout au long de la préparation et de la compétition.

Autres compétitions, autre champions. Benjamin Donnedieu de Vabres a remporté le Trophée Kangourou 2016 chez les Pré-Poussins. C’est notre première fois chez les petits, et il a géré comme un grand. Nihad Merimi a eu moins de réussite au Tournoi des Poussines, surclassée en âge, nous pouvons être fière d’elle car elle a fait de son mieux et  obtient la 3ème place.

Chez les adultes, un peu moins de participants cette année aux Challenges Île de France. Coline Bouchée, Jacky Roy, Virgile Edragas et Pierre Tourillon étaient nos représentants. Et même si les résultats n’ont pas été là, ils ont, comme à leur habitude, donné le meilleur d’eux même.

Au mois de mai dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir le club de Franconville. L’interclub s’est déroulé le vendredi avec les enfants et les adolescents. Ce fut un beau moment de rencontre et d’échange pour nos jeunes (toujours aussi nombreux). Il est prévu de faire le « match »retour l’année prochaine.

Enfin, pour la 3eme année consécutive, le Club a participé à la Soirée des Arts Martiaux 2016 organisée par la Commune de Jouy le Moutier. Un grand moment encore, car cette démonstration rassemble les enfants, les loisirs et les compétiteurs. Et contrairement à l’année dernière, vous étiez nombreux à y avoir participé  même si ce n’est pas toujours évident de se retrouver face à un public, vous l’avez fait et je vous en remercie.

Des adhérents formidables !

D’ailleurs, pour ma part, ce qui aura marqué cette année, c’est votre implication à tous au sein du club.

Preuve en est, cette organisation de la Coupe du Val d’Oise au gymnase des Merisiers le 29 mai dernier. Vous avez été incroyable.

Merci… Merci pour tout. Les retours n’ont été que positifs, que ce soit de la part des Officiels présents, des entraîneurs ou des boxeurs.

Ce fût une belle journée grâce à vous, adhérents, parents et bien sûr grâce à nos boxeurs qui ont été à la hauteur de cet événement.

Bravo à notre petit poussin, Tom Doucet, qui pour sa 1ere année de pratique a remporté cette Coupe; à Ismaïl Hasnaoui et Zarha Slimani pour leur victoire et à Alexandra Fourmeau, qui effectuait son grand retour et a remporté avec brio son assaut.

Je ne peux pas clôturer cette partie « Coupe », sans féliciter les autres participants : Jamila Meraghni, Paul Blondé, Nihad Merimi, Aurel Couturier, Maxence Jager, Cédric Singh et Medhi Bossière qui n’ont pas démérités. Quant à Coline Bouchée, merci à toi pour toutes ces émotions si intenses.

Je finirai ce rapport en remerciant les personnes qui m’épaulent et qui font que le club est ce qu’il est aujourd’hui.

Merci donc à Alexandra FOURMEAU, notre Trésorière, mais pas que. Son investissement au sein du club est tout simplement énorme et nous avons véritablement beaucoup de chance de l’avoir.

Merci également à Cyrille BRIZEMUR qui s’occupe brillamment de la partie « communication ». Ses reportages et photos sont toujours très attendus et sont la mémoire du club.

Et enfin merci à Zarha et Mehdi, qui chaque vendredi sont là pour m’aider au cours enfants.

Je vous donne donc rendez-vous le 3 septembre pour le Forum des Associations et vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances !

Le Kodiak’95 est fier de vous annoncer la désignation de sa nouvelle secrétaire de l’association, en la personne d’Anne EVANS

Bienvenue à elle dans l’équipe dirigeante du Kodiak’95,  et bon courage pour toutes les tâches qui l’attendent au cours de la prochaine saison !

Anne votant pour Anne !

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures sportives !

Les photos de ce pique-nique du Kodiak’95 en cliquant sur ce lien !

Assemblée générale 2016 du Kodiak’95