Alicia Tampon, du Kodiak’95, montait sur le ring ce dimanche 19 janvier pour une journée de championnat Île de France de boxe française pleine de rebondissements !
Des assauts de haut niveau
Le jour J, elles ne sont plus que 4 dans la poule des moins de 65 kilos à batailler pour une finale des championnats IDF assauts féminines.
Pour son premier assaut, la jeune boxeuse du Kodiak’95 rencontre Angélique Raoult de l’AS Évry SBF. L’assaut est très disputé pendant les 3 reprises, mais Alicia domine les débats et remporte cette première confrontation.
Après un pause bien méritée, Alicia remonte sur le ring face à Solweig Cadic du club Punching Boxe de Nogent Le Perreux. Le léger déficit de taille d’Alicia face à son adversaire est compensé par la vivacité et la stratégie de la jocassienne. Elle remporte également cet assaut sous les bravos de ses amis et supporters du Kodiak’95.
La voie vers la finale semble bien ouverte pour notre compétitrice. Mais c’est sans compter les subtilités d’un arbitrage très sévère…
Une qualification de dernière minute
Le troisième assaut oppose Alicia à Philippine Pereira Lopes du Gant D’or de Houilles, une adversaire pugnace à la boxe engagée. Alicia étant faite du même bois, la confrontation est vive et les boxeuses sont souvent au contact rapproché. Sanctionnées toutes les deux à double reprise pour des coups hors-distance, l’assaut se termine à 20 secondes du coup de cloche final, par une disqualification d’Alicia à l’occasion d’un troisième avertissement bien sévère.
C’est alors que le suspens commence autour du décompte des points de la journée, calcul fastidieux dont l’auteur de ces lignes préfère épargner ses lecteurs. Le réglement, qui favorise les vainqueurs sur le ring au détriment des comptes d’avertissements, a joué en sa faveur, et ce n’est que justice.
Ce n’est qu’après 2 jours, avec une joie non dissimulée, qu’Alicia et tous ses supporters, apprennent qu’elle est qualifiée pour participer à la finale Île de France de boxe française !
Rendez-vous le 7 mars 2020 pour la finale IDF, tous ensemble à Biancotto pour soutenir Alicia !