Zarha Slimani, auréolée de son titre de championne de France 2016 de boxe française, est revenue lundi 16 mai parmi les membres du Kodiak’95, et elle a été fêtée comme il se doit !
Tout un club de boxe mobilisé
Tout au long des championnats de France de boxe française, qui se sont tenus sur l’île de la Réunion pour cette édition 2016, les boxeurs du Kodiak’95, leurs familles et plus particulièrement la famille de Zarha, se sont mobilisés à travers les réseaux sociaux pour multiplier les messages d’encouragements et de soutien. Du à l’éloignement du lieu de la compétition nationale, aucun adhérent du Kodiak’95, ni même son coach Virginie Trela, n’ont pu faire le déplacement. Mais tous les esprits étaient tournés vers notre jeune espoir, et ils n’ont pas été déçus ! Nous raconterons les aventures réunionnaises de Zarha dans un futur billet, mais sachez déjà qu’elle a battu toutes ses adversaires du week-end, et avec la manière… C’est donc avec le titre convoité qu’elle revient ce lundi, pour célébrer ce moment de victoire avec tous.
La fête du retour
Ils étaient venus, ils étaient tous là (ou presque) ! Convoqués par un message secret de Virginie, les soutiens de Zarha se sont réunis au Gymnase des Bruzacques (cela a rappelé des souvenirs aux anciens du Kodiak’95) à 18h, et ont attendu la boxeuse patiemment. Ce fut une totale surprise pour Zarha qui, pensant accompagner son frère à un entraînement sportif, se retrouva acclamée et félicitée dès son entrée. Les copines, les mamans, les compagnons d’entraînement, tous ont eu droit à leur bise, et au discours de la championne qui raconta une anecdote surprenante (dont je fais durer le suspense jusqu’au prochain article..).
Souriante comme à son habitude, Zarha eut l’air très touchée de cet accueil inattendu, et remercia chaleureusement tout le monde. Comme l’organisation est un des points forts de notre club, tout était prévu pour une fête réussie: des gâteaux, des bonbons, des boissons, et même des fleurs pour la championne et sa coach.
Désormais, son objectif principal de l’année 2016 étant atteint, Zarha va pouvoir se reposer et participer à la coupe du Val d’Oise de boxe française organisée par le Kodiak’95 le 29 mai 2016. Alors, si vous voulez voir une championne en action, vous savez ce qu’il vous reste à faire… réservez votre journée !
D’autres photos de ces retrouvailles ICI !
Partager la publication "Le retour de la championne de France 2016 de boxe française parmi les siens"
Bravo a Zarha pour cette victoire.
Bravo aussi a Virginie Trela qui sait motiver boxeuses,boxeurs et tous cela avec gentillesse et passion.
Merci de votre gentil commentaire !