Noélie a bien représenté le Kodiak’95 pour sa première montée sur le ring à l’occasion du Trophée Kangourou 2018 !
Noélie Gijon Bavamian, notre (très) jeune compétitrice à Biancotto le 27 mai 2018, aura fait de son mieux durant toute cette journée.
Qu’est-ce que le Trophée Kangourou ?
Le Trophée Kangourou est une compétition de boxe française réservée aux boxeurs pré-poussins classés en quatrième série. Elle se déroule au niveau de la ligue, ici la ligue d’Île de France. Les assauts se déroulent en trois reprises d’1 mn 30 chacune. Si les jeunes doivent faire plus de deux assauts dans la même journée, les rencontres se déroulent en trois reprises d’une minute chacune. Le meilleur de la poule finale se voit attribuer la médaille d’or avec le titre de vainqueur du trophée Kangourou de sa catégorie de poids. C’est donc souvent la première participation des enfants à une compétition de boxe française.
Des envies de boxe ? Contactez-nous !
Noélie, tout au courage !
Pour sa première fois en compétition, Noélie a boxé directement sur le ring surélevé, en plein milieu de la salle de Biancotto. Super !… sauf que pour une petite puce de son âge, ça fait très peur !
Et si on rajoute sa « trop grande gentillesse » (dixit son coach Virginie), le résultat a été sans appel : 3 défaites sur 3 assauts. Petite leçon du jour : en savate, si on arrête ses coups devant son adversaire, on ne marque pas de points ! Noélie a malgré tout été très courageuse tout au long de cette longue journée, ne refusant jamais la confrontation sur ce ring si intimidant.
Au cours du dernier assaut, elle s’est enfin libérée, et à laissé entrevoir un avenir à la hauteur de ses réelles compétences.
Enzo, son frère, était à ses côtés pour la coacher comme un grand.
La boxe française est, comme toujours, un véritable révélateur pour les enfants. Venez tester les entraînements de boxe française pour les enfants du Kodiak’95.