Noélie a bien représenté le Kodiak’95 pour sa première montée sur le ring à l’occasion du Trophée Kangourou 2018 !

Noélie Gijon Bavamian, notre (très) jeune compétitrice à Biancotto le 27 mai 2018, aura fait de son mieux durant toute cette journée.

Qu’est-ce que le Trophée Kangourou ?

Le Trophée Kangourou est une compétition de boxe française réservée aux boxeurs pré-poussins classés en quatrième série. Elle se déroule au niveau de la ligue, ici la ligue d’Île de France. Les assauts se déroulent en trois reprises d’1 mn 30 chacune. Si les jeunes doivent faire plus de deux assauts dans la même journée, les rencontres se déroulent en trois reprises d’une minute chacune. Le meilleur de la poule finale se voit attribuer la médaille d’or avec le titre de vainqueur du trophée Kangourou de sa catégorie de poids. C’est donc souvent la première participation des enfants à une compétition de boxe française.

Noélie du Kodiak'95 au Trophée Kangourou 2018

Des envies de boxe ? Contactez-nous !

Noélie, tout au courage !

Pour sa première fois en compétition, Noélie a boxé directement sur le ring surélevé, en plein milieu de la salle de Biancotto. Super !… sauf que pour une petite puce de son âge, ça fait très peur !

Et si on rajoute sa « trop grande gentillesse » (dixit son coach Virginie), le résultat a été sans appel : 3 défaites sur 3 assauts. Petite leçon du jour : en savate, si on arrête ses coups devant son adversaire, on ne marque pas de points ! Noélie a malgré tout été très courageuse tout au long de cette longue journée, ne refusant jamais la confrontation sur ce ring si intimidant.

Au cours du dernier assaut, elle s’est enfin libérée, et à laissé entrevoir un avenir à la hauteur de ses réelles compétences.

Noélie du Kodiak'95 au Trophée Kangourou 2018

Noélie du Kodiak'95 au Trophée Kangourou 2018

Enzo, son frère, était à ses côtés pour la coacher comme un grand.

La boxe française est, comme toujours, un véritable révélateur pour les enfants. Venez tester les entraînements de boxe française pour les enfants du Kodiak’95.

Noélie au Trophée Kangourou 2018
Résumé
Noélie au Trophée Kangourou 2018
Titre
Noélie au Trophée Kangourou 2018
Description
Noélie a bien représenté le Kodiak'95 pour sa première montée sur le ring à l'occasion du Trophée Kangourou 2018 !
Auteur
Editeur
Kodiak'95
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.