Pour que tous les boxeurs du club aient accès à un équipement pour la boxe française de qualité au meilleur prix possible, le Kodiak’95 a négocié un tarif intéressant avec Métal Boxe.

Pour cette rentrée sportive 2015, les nouveaux boxeurs jocassiens se retrouvent face au même dilemme que lors des rentrées précédentes: comment s’équiper pour la boxe française au meilleur prix ? Alors l’amateur fait le tour des grandes surfaces spécialisées et ne trouve que du matériel inadapté, non réglementaire ou de mauvaise qualité. En passant par les détaillants spécialisés, on a du matériel de bonne qualité, mais à des prix rédhibitoires. Avoir ses propres gants de boxe est important pour garder une bonne hygiène. Les bandes, ou les mitaines, se lavent après chaque entraînement. Le protège-dents est un accessoire indispensable pour les assauts de boxe française. Bien préformé à l’eau chaude, c’est un objet qui ne se prête pas !

choisir ses gants de boxe française

Des envies de boxe ? Contactez-nous !

Comment acheter des gants de boxe de qualité moins cher ?

A ses adhérents, le club de boxe française de Jouy-Le-Moutier propose deux packs d’équipement à un tarif négocié spécialement pour cette occasion. Les packs sont composés d’une paire de gants Métal Boxe, d’un protège-dents et d’une paire de bandes  (ou des mitaines pour les enfants).

Pour les adultes, l’ensemble gants, protège-dents et paire de bandes, est proposé au prix de 35 euros. Pour les enfants, l’ensemble gants, protège-dents et mitaines coûte 28 euros.

Vous pouvez également commander, en option, des paires de protège-tibias et des coquilles de protection pour un prix modique.

Vous pouvez retrouver le descriptif des produits sur le site Métal Boxe. Ce n’est pas un partenariat commercial, le Kodiak’95 ne retire aucun bénéfice sur les commandes. Excepté, bien entendu, de voir ses adhérents bien équipés et correctement protégés !

Métal Boxe ne proposant pas encore de modèles de chaussures pour la boxe française, les boxeurs devront aller faire leur choix sur des sites spécialisés ou dans les magasins dédiés. Attention de prendre des chaussures homologuées ! N’hésitez pas à venir écouter les conseils avisés de Virginie ou d’Alexandra pour choisir vos chaussures, notamment pendant les entraînements loisirs.

Comment choisir ses gants de boxe française ?

Pour choisir ses gants de boxe, il faut prendre en compte le poids du boxeur et le rapporter au nombre d’oz marqué sur la manchette du gant.

« oz » est l’abréviation de OUNCE (en française ONCE). C’est une unité de mesure du poids (système impérial britannique, prononcez « ownss »).

1 ounce= 28,3495231 grammes.

Voici un descriptif qui vous permettra de faire votre choix:

Les tailles de gant de boxe

51 à 54 kg(coq) = 08 oz
54 à 57 kg (plume) = 08 oz
57 à 60 kg (super-plume) = 08 oz
60 à 63 kg (léger) = 08 oz
63 à 66 kg (super-léger) = 10 oz
66 à 70 kg (mi-moyen) = 10 oz
70 à 74 kg (super-mi-moyen) = 10 oz
74 à 79 kg (moyen) = 12 oz
79 à 85 kg (mi-lourd) = 12 oz
+ de 85 kg (lourd) = 12 oz

Les commandes se font à la salle de boxe française du gymnase des Merisiers, aux heures d’entraînement, auprès d’Alexandra. Chaque commande est à régler immédiatement, indépendamment de la cotisation adhérent. La livraison se fera en une fois, également aux heures d’entraînement à la salle.

Dorénavant, plus d’excuses pour un boxeur mal équipé ! A vous de jouer …

S’équiper pour la boxe française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *