Ce dimanche 21 janvier 2018 matin a vu se dérouler les sélections entre les jeunes boxeurs du Val d’Oise (95) pour aller boxer en sous-secteurs. Maxence Jager et Rodrigue Texeira du Kodiak’95 y participaient et ont fait bonne figure !

C’est dans la chaude intimité de la salle du centre omnisport de Beauchamp que nous nous sommes retrouvés autour de l’unique ring pour assister à la première prestation de Rodrigue Texeira dans une compétition départementale. Dans une poule de quatre garçons en cadets de moins de 65 kgs, dont trois sont déjà des habitués de la compétition, seul le premier de la poule sera sélectionné pour la suite de l’aventure.

Des envies de boxe ? Contactez-nous !

Rodrigue débute cette journée contre Mel Choulot de Magny, un boxeur expérimenté. Encore crispé pour son premier assaut, il a un peu de mal à développer sa technique. Néanmoins, il fait face et ne lâche rien. Il perd cet assaut, mais bénéficie d’une première expérience enrichissante pour corriger ses défauts.

Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Le deuxième assaut le place face à Azzedine Hadbi de Cergy. Rodrigue peut enfin faire parler la poudre  face à un adversaire sautillant, mais qui touche peu. Il remporte son premier assaut, ce qui renforce sa confiance en lui pour aborder le dernier assaut face à Adrien Marie d’Ermont. Ce grand gabarit posera des problèmes de distances à Rodrigue, qui perdra l’assaut à la majorité.

Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018 Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Au final, Rodrigue s’est montré à la hauteur de ce qu’on attendait de lui : combatif, discipliné et avec une grande volonté de progresser. C’est très encourageant pour la suite des compétitions de boxe française 2018, et pour les saisons prochaines.

Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018 Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Maxence Jager a, comme toujours, tout donné dans son unique assaut de cette journée face à Kaïs Ouaziz d’Argenteuil. Après une confrontation propre, où la décision finale n’était pas évidente, il perd cet assaut (et récolte un joli cocard !).

Maxence Jager au championnat jeunes de savate boxe française 2018 Maxence Jager au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Les familles de chacun étaient présentes pour les soutenir comme il se doit.

Maxence Jager au championnat jeunes de savate boxe française 2018 Rodrigue Texeira au championnat jeunes de savate boxe française 2018

Marine Jolland, dont l’unique adversaire était forfait ce dimanche, et Constance Duval sont automatiquement sélectionnées pour les compétitions de sous-secteurs.

📷 Cliquez ici pour toutes les photos !

 

 

Résumé
Championnat des jeunes 2018 : les premiers résultats
Titre
Championnat des jeunes 2018 : les premiers résultats
Description
Ce dimanche 21 janvier 2018 matin a vu se dérouler les sélections entre les jeunes boxeurs du Val d'Oise (95) pour aller boxer en sous-secteurs. Maxence Jager et Rodrigue Texeira du Kodiak'95 y participaient et ont fait bonne figure !
Auteur
Editeur
Kodiak'95
Logo de l'éditeur
Championnat des jeunes 2018 : les premiers résultats
4 commentaires pour “Championnat des jeunes 2018 : les premiers résultats
  • 21 janvier 2018 à 18 h 52 min
    Permalien

    S’il est encore temps de corriger : c’est Maxence JAGER 🙂

    Répondre
    • 21 janvier 2018 à 19 h 02 min
      Permalien

      Oups oui, je corrige !

      Répondre
      • 22 janvier 2018 à 21 h 46 min
        Permalien

        Félicitations aux jeunes compétiteurs du Kodiak 95 !
        Bonne continuation à vous et surtout ne baissez pas la garde !

        Répondre
        • 22 janvier 2018 à 22 h 31 min
          Permalien

          Merci pour eux !

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.