Ce jour est doublement spécial pour Aurel Couturier du Kodiak’95 : c’est son anniversaire, et c’est le premier tour des Challenges Île-de-France 2017 de boxe française !

Deux assauts de savate avant midi !

Aurel bénéficie d’un tirage favorable et participera à deux assauts avant la pause méridienne. Les assauts se déroulent sur l’enceinte centrale en trois reprises d’une minute et trente secondes, dans la catégorie M80 (moins de 80 kilos).

Aurel Couturier au challenges IDF de boxe française 2017

Le premier adversaire est Julien Gordon du CSM Puteaux (92). Aurel s’élance du coin rouge pour cette rencontre qui débute timidement, les compétiteurs prennent leurs marques. Les tireurs nous montrent une boxe de démonstration, propre, mais qui manque de rythme.
Les deux opposants amorcent la suite de la rencontre sur une cadence plus soutenue. Le boxeur jocassien écope d’un avertissement « distance » à la seconde reprise à cause d’un fouetté « tibia » trop souvent répété.
A la dernière reprise de l’assaut, un nouvel avertissement « distance » est prononcé, cette fois pour son adversaire. Les fins de reprises sont difficiles et manquent un peu de variété, notamment de chassé. Grâce à une belle accélération à la 3ème reprise, Aurel remporte cet assaut qui a montré sa capacité à montrer une boxe très propre !

Une opposition équilibrée entre deux boxeurs motivés

Après une courte pause pour reprendre des forces, Aurel retourne à l’échauffement avec Virginie Trela, la coach du Kodiak’95, toujours présente auprès de ses boxeurs. Sa motivation, sa bonne humeur et son implication constante jouent beaucoup dans l’engagement des tireurs pendant les journées de compétitions de boxe française.

Aurel Couturier au challenges IDF de boxe française 2017

C’est donc bien échauffé qu’Aurel se présente pour son deuxième assaut de la journée contre Christophe Lazaro du Kraken Boxing Club (91).

Le rythme de cette confrontation est plus élevé que lors du précédent assaut, et Aurel semble à l’aise avec cette cadence.

Aurel Couturier au challenges IDF de boxe française 2017

Pendant le deuxième acte, Aurel effectue de bonnes touches précises, et applique les chassés conseillés par son coin. Les deux adversaires nous montrent une opposition bien équilibrée. Christophe Lazaro remporte cet ultime assaut, grâce à un peu plus de réalisme dans la réalisation de ces coups.

Aurel Couturier au challenges IDF de boxe française 2017
Aurel nous a gratifié de beaux assauts, c’est une belle entrée en compétition !

A la fin de la journée, Aurel Couturier termine deuxième de sa poule, il est donc qualifié pour la suite. Nous aurons le plaisir de le retrouver pour les 1/8ème de finale le 4 mars 2017, toujours au gymnase Biancotto Porte de Clichy. Nous espérons vous y voir nombreux pour soutenir notre champion !

Les autres photos du premier jour de compétition d’Aurel sont ici 

Challenges boxe française 2017 : le jour spécial d’Aurel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *