C’est avec un peu de retard dans cette année troublée par la crise du Covid-19 que s’est tenue ce dimanche 30 août l’assemblée générale du Kodiak’95.

Rapport de la secrétaire générale du Kodiak’95

La traditionnelle réunion annuelle a été l’occasion de faire le bilan de l’année passée et d’évoquer les projets pour la saison 2020 – 2021. Elle a réuni les adhérents qui ont bravé les éléments pour se retrouver dans la salle du Gymnase des Bruzacques qui sera désormais notre salle d’entraînement pour tous les cours de Boxe Française. Après le rapport financier d’Alexandra, notre trésorière en chef, Anne a pris la parole en tant que secrétaire générale du Kodiak’95.

Anne Evans à l'assemblée générale Kodiak'95

Retrouvez toutes les photos des médaillés du jour en suivant ce lien

La rentrée a commencé au Forum des Associations organisé par la ville de Jouy le Moutier le 07 septembre 2019
Comme les années précédentes, cette journée nous a permis de retrouver les anciens adhérents, et d’ en accueillir de nouveaux. Nous avons eu beaucoup de monde ce jour-là et avec l’aide d’anciens tireurs, nous avons pu expliquer ce que la Savate Boxe Française était réellement.
Le Kodiak’95, comme chaque année, a participé au Festival des Arts Martiaux. La salle était comble, le public est venu en masse. Les enfants du club ont fait une démonstration des techniques de savate, accompagnés de leur coach Virginie Trela. Ils étaient très enthousiastes, et heureux de montrer les progrès qu’ils avaient fait depuis le début de l’année. Ils se sont entraînés assidûment et cela a été très enrichissant d’organiser cette démonstration avec eux, démonstration magnifique, et surtout très cool et très rythmée.
Puis Jenny et Nayla, deux compétitrices Poussines nous ont fait un superbe assaut, avec une belle technique de savate. Les adolescents, quant à eux, ont créé de toute part la chorégraphie de leur démonstration, sur une musique qu’ils ont choisi eux-mêmes. Avec la participation de leur coach, ils ont pu donner un aperçu des entraînements de boxe française, en incluant des exercices de musculation dans la chorégraphie. Le rythme était endiablé, et le public a beaucoup apprécié l’originalité de leur démonstration.
Enfin, les compétiteurs adultes se sont aussi donnés à fond, en nous montrant diverses techniques utilisées dans les assauts, dans une cadence très rythmée.
Et arrivé le Coronavirus.
Le 17 mars 2020, le gouvernement à décrété le confinement.
Tous les événements ont été annulés, tels que les compétitions, ainsi que le Trophée Kodiak. Les Gymnases ont été fermés.
Dès que cela a été possible, nous avons pu organiser des entraînements extérieurs pour les compétiteurs et adultes, et cela a été une libération pour beaucoup.
Se revoir, et refaire du sport ensemble, cela a été précieux.
Merci Virginie pour toute cette énergie que tu as su trouver, dans l’organisation de ces cours extérieurs.
La reprise officielle est prévue pour le 09 septembre 2020, dans quelques jours, et c’est avec hâte que nous attendons cette date. Elle signifie un retour à la normal.
En attendant de vous revoir ce jour là, prenez bien soin de vous.
Anne

Rapport moral et rapport d’activité de la présidente du Kodiak’95

Virginie Trela, présidente et coach du Kodiak’95, a dynamisé la cohésion du groupe pendant la période de confinement et maintenu le contact entre tous les adhérents dans cette difficile période d’isolement. C’est le moment aujourd’hui de faire le bilan de cette saison pas comme les autres …

Assemblée générale Kodiak'95

Rapport moral de la présidente

Tout d’abord merci à toutes et tous pour votre présence, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.
C’est une saison très particulière qui se termine aujourd’hui.
Avec la circulation d’un nouveau virus et le confinement décidé par le Gouvernement, nous avons dû, comme toutes les associations sportives, fonctionner différemment depuis la mi-mars et ce, selon 3 phases :
– La 1ère : confinement total.
Chacun s’est entraîné à domicile avec « les moyens du bord ».
Les compétiteurs ont disposé quant à eux d’un programme personnalisé.
– La 2nd : Gymnase fermé, Sports de Contact non autorisé.
Quelques séances ont été proposées en extérieur à la Plaine des Rougeux par groupe de 10. Les places étant limitées tout le monde n’a pas pu y participer malheureusement.
– La 3ème : Gymnase ouvert.
Le Conseil d’Administration a décidé de prolonger les cours jusqu’au 31 juillet. 2 séances par semaine ont été proposées sur inscription pour les enfants et les adultes. Le tout en respectant le protocole mit en place par la Fédération Française de Savate B.F et D.A.
Toutefois, avant cette triste période le Kodiak’95 a été performant tant au niveau des compétitions qu’au niveau des formations (vous trouverez parmi les documents distribués, notre bilan d’activités). Je tiens à tous vous féliciter pour ces bons résultats.
Rendez-vous les 24 et 25 octobre 2020 à Paris ainsi que les 28 et 29 novembre 2020 à Eaubonne pour soutenir Sara Djondo et Alicia Tampon lors des finales des Championnats de France Jeunes et Techniques.
Administrativement parlant, une belle saison malgré tout.
167 licenciés répartis sur 6 créneaux (2 pour les loisirs, 1 pour les compétiteurs, 1 pour les « baby boxe », 1 pour les enfants, 1 pour les adolescents) et deux gymnases (les Merisiers et les Bruzacques).
Grâce à l’investigation et la persévérance de Houssine Merimi, membre de notre Conseil d’Administration et à l’écoute attentive du Directeur du Service des sports de Jouy le Moutier Aziz Wadaa, dès septembre 2020 tous nos cours seront dispensés dans la grande salle du Gymnase des Bruzacques, et courant octobre 4 sacs seront installés. Un grand merci à vous deux.
Pour conclure, beaucoup d’entre vous parlent du Kodiak’95 comme une famille. Après ces longs mois d’isolement, il me serait difficile de vous contredire quand je vois le nombre de messages de soutien, d’encouragement ou de vidéos de vos entraînements improvisés que vous avez partagés… Une vraie belle solidarité constatée qui fait chaud au cœur.
Avant de terminer j’aimerai d’ailleurs en profiter pour remercier Alexandra Fourmeau notre Trésorière, qui en tant que personnel soignant, s’est retrouvée en 1ère ligne. Et bien sûr merci à tous les Bénévoles du club sans qui le Kodiak’95 ne pourrait fonctionner.
Je vous donne rendez-vous le samedi 5 septembre pour le FORUM DES ASSOCIATIONS, et le mercredi 9 septembre pour notre reprise des cours !
Et comme chaque année, si vous voulez suivre nos activités, je vous invite à consulter régulièrement notre site https://www.kodiak95.fr/ ainsi que notre page facebook, administré par notre indispensable Cyrille Brizemur.

Retrouvez toutes les photos des médaillés du jour en suivant ce lien

Rapport d’activités du Kodiak’95

Quelques chiffres :
167 licenciés / 53% d’hommes, 47% de femmes / 66% ont moins de 17 ans
Les 3 catégories d’âges les plus représentées et à égalité avec un peu plus de 11% sont : les PP1 (10 ans) ; les séniors et les vétérans.
Compétitions :
En raison de la pandémie, seules les compétitions ayant un enjeu international ont été reportées, pour les autres les phases finales n’auront pas lieu.
15 compétiteurs au total.
Chez les jeunes
Nour BEZZAZI et Marie-Eve DUSOULIER Vice-champions Départementaux
Wassim BENREKKAB et Lilia BERROUBACHE Finalistes Départementaux
Erika MORONI Championne Départementale et Finaliste Ile de France
Sara DJONDO Championne Départementale, Championne Ile de France, qualifiée pour les Championnats de France les 24 et 25 octobre 2020
Chez les adultes
Challenges Ile de France :
Kamel BEZZAZI qualifié pour les ¼ IDF
Mourad BOUMKASSAR, Thibaut FRANCO, Virgil PELLETIER qualifiés pour les ½ IDF
Vanessa DUC, Adrien COLLIARD, Floriant BELAIGUES et Mathias HERNANDO ont participé aux tours de poules.
Championnat Technique :
Alicia TAMPON Vice-championne Ile de France, qualifiée pour les championnats de France les 28 et 29 novembre 2020.
Marie-Eve DUSOULIER et Ethan HUET sont devenus Jeunes Officiels
Lilia BERROUBACHE et Floriant BELAIGUES ont obtenu leur Gants Jaunes
Kamel BEZZAZI a commencé sa formation Monitorat
Le Trophée Kodiak a dû être annulé en raison du confinement.
Participation à « la Soirée des Arts Martiaux » organisée par la ville de Jouy le Moutier.

Assemblée générale Kodiak'95

L’assemblée générale s’est terminée sur un délicieux cherry cake d’Alexandra !

Assemblée générale Kodiak'95

Rendez-vous au forum des associations le 5 septembre et le 9 septembre à 20h pour le premier entraînement de la saison !

Assemblée Générale 2020 du Kodiak’95