La réunion annuelle des adhérents du Kodiak’95 s’est tenue samedi 29 juin. L’occasion de faire le point sur la saison passée, et de se réunir une dernière fois avant la trêve estivale.

Une saison 2019 de boxe française bien remplie

Assemblée générale du Kodiak'95

Cette année, le Kodiak’95 a été sur tous les fronts !

Compétitions 2019

20 compétiteurs au total et des résultats :

• Un titre de Vice-Championne Ile-de-France chez les poussines : Fiona DUVAL
    • Une 3ème place aux Championnats Ile de France poussin : Maxime CORVE
    • Un Vice-Champion Ile de France benjamin : Benjamin DONNEDIEU DE VABRE
    • Une 3ème place aux Championnats Ile de France Cadet : Wassim BENREKKAB
    • Une championne Départementale et finaliste aux championnats Ile de France Cadette : Lilia BERROUBACHE
    • Une championne Départementale Minime : Marine JOLLANT
    • Un Champion Ile de France Vétéran : Kamel BEZZAZI

1 poussine (Noélie GIJON BAVAMIAN) a participé au stage de perfectionnement mis en place par le CDBF 95.

Interclubs 2019

• 2 déplacements au club de St Ouen
  • 3 déplacements au club d’Ermont
  • 1 déplacement au club de Cergy
  • 1 accueil : club d’Ermont
  • 3 accueils : club de Montigny

Ces interclubs permettent à nos boxeurs de faire des mises de Gants avec des compétiteurs d’autres clubs.

Formation 2019

• Wassim BENREKKAB a obtenu le diplôme de « Jeunes Officiels »
  • Medhi BOSSIERE a obtenu le diplôme de « « Juge/Arbitre Régional » chez les adultes
  • Mathias HERNANDO et Kamel BEZZAZI ont obtenu le Gant Jaune (grade permettant de faire du combat ou devenir Moniteur car c’est un prérequis)

Autres activités 2019

• Pour la troisième année consécutive, le club a organisé le « TROPHEE KODIAK » le dimanche 7 avril au gymnase des Merisiers de Jouy le Moutier.
  • Les clubs d’Argenteuil, Ermont, Cergy, Butry, Montigny, Ecouen, St Ouen, Magny en Vexin et Villiers le Bel ont répondu présent à notre invitation.
  • 124 inscrits / 53 assauts répartis sur 2 rings / 12 Officiels
  • Participation à « la Soirée des Arts Martiaux » organisée par la ville de Jouy le Moutier.
  • Participation de nos compétiteurs à la Coupe du Val d’Oise, organisée par le Comité Départemental de Savate BF.
  • Participation de nos jeunes boxeurs au Gala organisé par le club d’Argenteuil au profit de l’association ELA.

Le rapport moral de la présidente du Kodiak’95

Virginie Trela a pris la parole devant tous les adhérents présents pour présenter son rapport 2019.

Assemblée générale du Kodiak'95

Tout d’abord merci à toutes et tous pour votre présence aujourd’hui.
C’est une très riche et longue saison qui se termine. Vous trouverez dans les documents remis, un petit « bilan d’activité » résumant la vie du club pour cette saison : les résultats des compétitions, les formations, les organisations.
Sur les compétitions, le Kodiak’95 aura été présents chez les jeunes (et même les très jeunes), les adultes et les vétérans. Avec un bon bilan en termes de résultats. D’autant plus que pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait de leur première expérience. Félicitations à vous tous !
La 3ème édition du Trophée Kodiak aura été, à mon goût la meilleure. Mais je laisse le soin à notre Secrétaire, Anne, de vous en parler plus précisément.
Concernant les licenciés, l’année dernière nous avons dû faire face à un « problème » majeur : une hausse très importante de leur nombre.
Problème en effet, car la salle étant de petite taille, la gestion des cours s’est avérée très compliquée et les entraînements peu confortables pour les pratiquants.
Aucune solution n’ayant pu être trouvée, nous avons fait le choix de peu communiquer autour du club.
Résultat, le nombre, même s’il reste élevé, est devenu plus raisonnable :
149 licenciés (63% d’hommes, 37% de femmes, 65% de moins de 17 ans).
Pour remédier à ce problème, car notre objectif est de pouvoir continuer à nous développer malgré tout, nous avons demandé à la Mairie de pouvoir bénéficier dès la rentrée de l’ancienne salle de gym au gymnase des Bruzacques, les mercredis et vendredis soir.
La Mairie a donné son accord et nous l’en remercions.
Les entraînements auront donc lieu dans une grande salle afin que, vous adhérents, puissiez-vous entraîner dans des conditions idéales.
Un créneau supplémentaire a également été demandé pour le groupe des 7/9 ans confirmés et compétiteurs. Il aura lieu le lundi de 18h30 à 19h30 au gymnase des Merisiers.
Les horaires d’entraînement des cours loisirs vont être modifiées car avancées d’une demi-heure : 20h / 21h30.
Je vous invite à vous diriger dès fin août sur le site du club www.kodiak95.fr pour retrouver les nouveaux horaires et lieux d’entraînement.
Pour conclure, je tenais à tous vous remercier pour cette incroyable saison passée en votre compagnie.
Que ce soit à la salle, en compétition, en extérieur ou sur le Trophée Kodiak, ce ne sont que de bons moments, de beaux souvenirs.
Le club a la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles plus que compétente ; une équipe (et c’est une première) de jeunes compétiteurs travailleurs, assidus, performants et solidaires entre eux et des adhérents, dans leur ensemble, impliqué dans la vie du club.
Merci sincèrement à Anne pour son investissement, à Houssine pour son efficacité, à Cyrille pour son implication et ses magnifiques photos et à Kamel pour son aide précieuse.
Je vous donne rendez-vous le samedi 7 septembre pour le FORUM DES ASSOCIATIONS, et en attendant je vous souhaite à toutes et tous de BELLES VACANCES !

Le rapport 2019 de la secrétaire générale

Enfin, Anne Evans, la secrétaire générale du Kodiak’95, a présenté son rapport d’activité 2019

Assemblée générale du Kodiak'95

La rentrée a commencé au Forum des Associations organisé par la ville de Jouy le Moutier le 02 septembre 2018. Cette journée nous a permis de faire connaître notre club, et d’accueillir les anciens et nouveaux adhérents. Nous avons eu beaucoup de monde ce jour là et avec l’aide d’anciens tireurs, avons pu expliquer ce que la Savate Boxe Française était réellement.
Durant les premières semaines de la rentrée, nous avons tenu une permanence les soirs des entrainements afin de récupérer les dossiers d’inscription, distribuer le nouveau matériel, ainsi que les nouveaux teeshirts. Cela était également pour nous une occasion de rencontrer les nouvelles têtes, ainsi que les parents de nos jeunes tireurs, et de les conseiller sur les équipements à se procurer.
Après plusieurs réunions avec les responsables de la mairie et les autres associations, nous avons organisé la démonstration de Savate Boxe Française pour la soirée des Arts Martiaux de Jouy le Moutier. Cette soirée avait lieu une semaine après la fin des vacances de Pâques, le 16 mars 2019, ce qui ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour la préparer. Nos jeunes tireurs étaient très enthousiastes et volontaires. Nous avons respecté leurs choix de chorégraphies et le résultat était original et a beaucoup plu au public. C’est grâce à toute cette énergie, et à l’aide de tous nos tireurs que cette soirée fut une belle réussite.
Une autre belle réussite de cette année fut le Trophée Kodiak du 07 avril 2019,
avec la présence des clubs CBFE , APLCLES – Boxe française Argenteuil, USMA BFS , CERGY Boxe Française, Boxe Française de la Vallée de L’Oise, Villiers-Le-Bel, AIB de Montigny, Montmorency, Ecouen/Magny en Vexin,
Ce fut une très belle journée. Beaucoup de nos adhérents se sont mobilisés pour l’organiser. La veille, il a fallu aller chercher les 2 rings, les monter, décorer la salle, cuire les gâteaux et faire les crêpes… Le jour J, les assauts se sont enchainés dans une ambiance très amicale.
Cette année, c’est le Kodiak’95 qui remporte le Trophée Kodiak !!
Bravo à Argenteuil pour le Trophée Kodiak’IDZ.
J’en profite pour remercier tous les boxeurs présents pour leurs performances, et leur investissement sur le ring ce jour là.
Je souhaiterai également remercier tous les bénévoles du Kodiak’95 qui ont fait de cette journée un moment de fête !! Merci pour votre générosité, votre engagement et votre bonne humeur.
Nous avons réalisé cette année, que l’organisation du Trophée Kodiak aurait été facilitée si nous avions possédé un ring. Cela serait également très bénéfique à nos tireurs. Nous avons réussi à avoir des subventions de la part du département pour cet achat à venir. Nous essayons depuis plusieurs semaines d’avoir un rendez vous avec le responsable des activités sportives de la mairie, afin que cette dernière nous aide financièrement parlant.
Nous espérons pouvoir le rencontrer début juillet à ce sujet, et avoir de bonnes nouvelles à vous communiquer à la rentrée 2019.
Pour finir, je voudrai remercier Virginie.
Virginie s’occupe de ce club pendant toute la saison, 7 jours / 7. Elle était toujours présente aux compétitions, toujours là pour nous, à nous écouter, et nous conseiller. Virginie ne ménage ni sa peine, ni son énergie pour nous épauler.
Cette année a été particulièrement difficile pour moi, en raison de soucis personnels, qui m’ont obligé à prendre du recul avec beaucoup de choses. Virginie n’a jamais cessé de m’encourager pendant cette période.
Merci Virginie pour m’avoir soutenue, d’avoir été là pour moi.

Assemblée générale du Kodiak'95

Après le temps des discours, est venu le temps des ripailles ! Tous les participants ont pu profiter de l’ombre des cerisiers de la Plaine des Rougeux pour discuter et boire un dernier verre ensemble.

Assemblée générale du Kodiak'95

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures, et restez connectés au Kodiak’95 pendant les vacances pour de nouvelles informations sur les horaires et les tarifs 2019 – 2020.

⭐ Des envies de boxe ? Contactez nous ! ⭐

Assemblée générale 2019 du Kodiak’95
Assemblée générale 2019 du Kodiak'95
Titre