Les adhérents du Kodiak’95, le club de savate boxe française de Jouy Le Moutier (95), se sont retrouvés en un beau samedi ensoleillé, pour faire le bilan de la saison 2018.

Il faisait beau et chaud ce 30 juin pour l’assemblée générale 2018 du Kodiak’95. Nous nous sommes réunis, comme chaque année, en plein air à la plaine des Rougeux à Jouy Le Moutier, autour d’un pique-nique pour lequel chacun avait amené ses spécialités.

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

Des envies de boxe ? Contactez-nous !

L’assemblée a débuté par le rapport moral de la présidente, Virginie Trela

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

C’est une saison intense qui se termine aujourd’hui.

Le nombre de licenciés est en constante augmentation, l’association est présente sur tous les fronts : compétitions, formations, organisations et l’ambiance est toujours aussi incroyable.

1/ Compétitions

Les résultats n’ont malheureusement pas été au rendez-vous cette année :

  • Un renouveau dans les compétiteurs en est une explication : il faut leur laisser du temps pour s’enrichir techniquement.
  • Un manque d’engagement aussi pour certains : les aléas de la vie font que l’on ne fait pas toujours ce que l’on veut.
  • Un problème de salle et/ou créneau surtout : le cours compétiteurs est « à cheval » avec celui des adolescents, ce qui, en terme de gestion, d’organisation et de concentration est très compliqué pour eux comme pour moi.

Souhaitons que pour 2019, nous pourrons récupérer l’ancienne salle de gym du gymnase des Bruzacques…

Nous avons malgré tout une vice-championne Ile de France Minime : Constance DUVAL. Ce qui est un très bon résultat pour une première participation en compétition, après seulement 1 an et demi de pratique.

Et Marie-Eve DUSOULIER qui a remporté avec beaucoup de combativité la Coupe du Val d’Oise.

D’autres boxeurs n’ont pas obtenu les résultats souhaités mais ont malgré tout donné le meilleur d’eux même pour leur 1ère fois sur un ring. Je citerai entre autres, Marine JOLLANT et Rodrigue TEXEIRA,  qui n’ont pas eu un tirage au sort facile. Et Mathias HERNANDO, qui lui, n’a pas eu un arbitre à la hauteur de sa fonction.

Cette saison, le Cergy Boxe Française et le Cercle de Boxe Française Ermont nous ont  invités pour un entraînement en commun : deux beaux moments d’échanges, de convivialité, et de bonne humeur.

2/ Formation

Maxence JAGER a obtenu son diplôme de «Jeune Officiel ».

Le club compte donc aujourd’hui 3 jeunes officiels en action sur les compétitions départementales et régionales.

Lisa FAUVEAU est devenue « Gant Jaune » et va donc pouvoir dans un avenir proche « s’attaquer » au Monitorat.

3/ Organisation

Après le succès de l’année dernière, le club a organisé sa 2ème édition du  « TROPHEE KODIAK » le dimanche 15 avril 2018.

Seul bémol, le nombre d’assauts que nous avons dû limiter à 30 pour que cette journée reste supportable en termes de durée. Du coup, certains boxeurs n’ont malheureusement pas pu tirer ce jour-là.

Une réflexion devra donc être faite autour d’un éventuel  2ème ring…

Pour conclure, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été de nouveau labellisé par la Fédération, sur 2 catégories : Label Argent « Savate pour Tous »  et, une progression, Label Or  « Jeunes ».

Preuve de la diversité et de la qualité de notre club.

Avant de vous donner  rendez-vous le  samedi 8 septembre pour le FORUM DES ASSOCIATIONS, je tenais à remercier encore une fois tous les bénévoles qui font la réussite du Kodiak’95.

De belles vacances à tous !

Puis Anne, notre secrétaire générale, a pris la parole pour son rapport d’activités

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

C’est une belle saison qui se clôture, avec un record en nombre de licenciés : 169 –  avec 89 hommes et 80 femmes.  Elle a commencé au forum des Associations, organisé par la ville de Jouy le Moutier. Avec l’aide d’anciens adhérents, nous avons accueilli les nouveaux tireurs toute la journée, et communiqué les informations demandées : horaires, lieu d’entrainement, le matériel à se procurer.

Le premier jour d’entraînement, nous étions nombreux.  Et nous le sommes restés les  jours d’après.  La salle ne s’est pas désemplie.  Il y a eu, toute l’année, une très bonne ambiance.  Les nouveaux adhérents, tout comme les anciens, ont suivi les cours assidûment, et ont participé à la bonne atmosphère des entraînements.

Festival des Arts Martiaux

Traditionnellement en soirée, le festival des arts martiaux s’est invité de 15h à 17h, le samedi 17 mars, au Parc des sports des Merisiers.

Le Kodiak’95, comme chaque année, a participé à ce festival. Les enfants du club ont fait une démonstration des techniques de savate, accompagnés de leur coach Virginie Trela. Ils étaient très enthousiastes, et heureux de montrer les progrès qu’ils avaient fait depuis le début de l’année.  Ils se sont entrainés assidûment et cela a été très enrichissant d’organiser cette démonstration avec eux, démonstration magnifique, et surtout très cool et très rythmée

Trophée Kodiak 2018 : une organisation au top

Le trophée Kodiak s’est déroulé cette année le 15 avril 2018 . Nous avons de nouveau partagé un moment  très convivial et festif, à l’image du club.
La veille, une équipe performante de volontaires est venue monter le ring et rendre les lieux encore plus accueillants.

La journée a commencé sur les chapeaux de roue et nous avons pu proposer les gâteaux, gentille participation de nos adhérents, ainsi que les collations faites maison. Nous avons accueilli les boxeurs venant de Cergy, Villiers le Bel, Montigny, Ecouen, Ermont et Argenteuil.
Grâce aux officiels en place, la matinée a débuté aux horaires prévus et les délais ont été tenus, quelle efficacité !

Les assauts de boxe française se sont enchainés.  Les jeunes ont chauffé le ring et ont défendu fièrement, parfois pour la première fois, les couleurs de leurs clubs.

A 18h, la journée s’est terminée… On peut souligner les belles prestations du club d’Argenteuil, notamment de ses jeunes boxeurs, qui a pris la tête de la compétition une partie de la journée. Finalement, le trophée Kodiak est de nouveau remis cette année au club d’Ermont (suivi de près par Montigny et Argenteuil)

Bilan du Trophée Kodiak 2018 : un moment convivial et festif, sous le signe de la compétition et du fair-play propre à la savate boxe française dans le Val d’Oise.

En conclusion, cette saison a été très enrichissante. Tout comme les années précédentes,  la gentillesse et la bienveillance de nos bénévoles ont contribué énormément à la réussite du  déroulement des événements organisés par notre club.  Nous avons toujours pu compter sur toutes ces personnes, qui n’ont jamais hésité à venir nous donner un coup main, que cela soit pour faire des gâteaux ou des sandwichs, ou pour monter, par exemple, le ring pour  le Trophée Kodiak.

Je voudrai aussi remercier notre  Webmaster et photographe, Cyrille qui s’occupe et met à jour le blog de notre site internet.  Ces photos sont toujours aussi magnifiques.

Merci à tous et à toutes d’être présents avec votre bonne humeur.  Vous contribuez à la réussite de l’association.

Enfin, je voudrai remercier Virginie, qui s’est occupée de ce club pendant toute la saison, 7 jours / 7.   Elle nous pousse toujours à surpasser nos limites  et nous apprend à devenir meilleurs. Parce que quand tu crois avoir tout donné, que t’es épuisé autant mentalement que physiquement, et que tu crois être à ton maximum, elle est là à croire en toi, et te montre où est ta vraie limite : plus loin que tu le pensais.

Merci de tout cœur, Virginie.

Après les discours, Alexandra a eu le plaisir de remettre à Virginie une médaille pour éminents services rendus, à la demande de tous les membres du bureau du Kodiak’95.

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

Le moment était venu pour tous de pique-niquer ensemble pour clore cette saison 2018 en toute convivialité.

La journée s’est terminée en musique grâce à nos musiciens-chanteurs !

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

Savate Boxe Française 95 : Assemblée générale 2018 du Kodiak'95

Bon été à tous et à la rentrée !

📷 Cliquez ici pour toutes les photos !

 

Assemblée générale 2018 du Kodiak’95
Résumé
Titre
Assemblée générale 2018 du Kodiak'95
Description
Retrouvez les adhérents du Kodiak'95 pour l'assemblée générale 2018 du club de savate boxe française de Jouy-Le-Moutier (95)
Auteur
Editeur
Kodiak'95
Logo de l'éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.