Dimanche 02 juillet 2017 s’est tenue l’assemblée générale du Kodiak’95, le club de savate boxe française de Jouy Le Moutier dans le Val d’Oise (95). Au programme : rapport de la présidente, de la secrétaire et de la trésorière.

En présence du maire de Jouy Le Moutier, Mr Veyrine, et des adhérents du club qui avaient fait le déplacement, Virginie Trela a présenté le bilan de la saison 2016 – 2017 du Kodiak’95. Tous étaient réunis au gymnase des Bruzacques, là ou a été fondé le club il y a maintenant 10 ans.

Assemblée générale 2017 du Kodiak'95, le club de Savate Boxe Française pour tous de Jouy Le Moutier (Val d'Oise)

Des envies de boxe ? Contactez-nous !

Rapport moral de la présidente du Kodiak’95

Tout d’abord je tenais à tous vous remercier pour votre présence aujourd’hui.

C’est une Assemblée Générale particulière puisqu’elle clôture notre dixième saison. Un premier bilan s’impose donc :

Depuis sa création, le Kodiak’95 n’a cessé d’évoluer :

• l’aménagement des cours loisirs et compétiteurs, pour répondre au mieux à vos attentes,
  • la mise en place d’un créneau dédié aux adolescents (retiré un temps puis reproposé depuis l’année dernière),
  • l’ouverture d’un cours spécifique pour les enfants (7/9 ans),
  • et enfin l’adhésion ouverte aux petits à partir de 5 ans, avec un cours spécialement dédié à ce type de public.

Résultat : nous sommes passés de 67 licenciés la 1ère année à 151 aujourd’hui.

Le club a vu des départs pour des raisons professionnelles et/ou personnelles : Ghislaine Quotb notre 1ère Secrétaire Générale (aujourd’hui Monitrice de Savate et de Savate Forme en Ardèche), Robert TRELA, ancien Président de la section Savate de l’OCJM et Membre d’Honneur du club, Stefan TRELA, notre entraîneur et digne représentant sur les rings internationaux (aujourd’hui Président et Entraîneur du Kodiak’33 en Gironde), Laëtitia BURLOT notre Secrétaire Générale et Monitrice formée au club ainsi que d’autres adhérents qui nous manquent aujourd’hui mais qui n’hésitent pas à nous rendre visite pour notre plus grand plaisir.

Une pensée pour Patrick FOURMEAU, qui nous a brutalement quittés cette année. Créateur de notre logo, photographe, il était toujours présent à nos côtés lorsque nous avions besoin de lui… Tu vas nous manquer…

Depuis septembre 2014, le KODIAK’95 a changé de salle. Après de nombreuses années passées au gymnase des Bruzacques (20 ans pour ma part), nous avons intégré une nouvelle salle au gymnase des Merisiers. Plus lumineuse, mieux équipée en termes de vestiaires. Cette salle a tout pour plaire…si ce n’est sa taille qui commence à être juste.

Grâce à notre Webmaster, Cyrille BRIZEMUR, le KODIAK’95 est présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)  et le site qu’il a créé en 2015 est un beau reflet de la vie du club : à la salle, sur les compétitions mais aussi dans les coulisses, tout est raconté avec photos à l’appui.

Pour fêter nos dix années d’existence, le club a organisé son PREMIER  TROPHEE KODIAK   le dimanche 14 mai 2017. Les clubs d’Argenteuil, Ermont, Cergy, Franconville, Ecouen, Butry, Montmorency et Villiers le Bel ont répondu présent à notre invitation. J’en profite pour remercier le club de Montigny les Cormeilles et tout particulièrement leur entraîneur Richard  pour sa disponibilité  et le prêt de leur ring. Et de nouveau tous les bénévoles sans qui cette belle journée n’aurait pas été possible. Rendez-vous la saison prochaine pour la 2ème  édition !

Enfin, au cours de ses dix dernières années des titres ont été obtenus :

Ile-de-France, France et même Europe.

Des compétiteurs se sont ainsi succédés sur les rings en assaut, en technique, en combat 2ème et 1ère série, avec pour résultats des victoires mais aussi des défaites. Néanmoins, chaque fois le club a été représenté avec courage, en mettant en avant des valeurs qui nous tiennent à cœur.

Cette saison 2016/2017  se termine donc. Une saison éprouvante de par son intensité, faite de joie : avec les diplômes de Jeunes Officiels de Mehdi, Aisha,  Zarha, le diplôme de Moniteur CQP Savate de Jacky; de confirmation avec le titre de Vice-Champion Ile-de-France de Benjamin et la 3ème place de Maxence; de belle surprise avec le titre de Vice-championne Île-de-France d’Aisha, et de profonde déception avec l’arrêt de Zarha. Chez les adultes Aurel aura été notre digne représentant sur la majorité des compétitions assauts organisées sur la région et le département. Et nous l’en félicitons.

Pour conclure, je tenais en tant que Présidente à tous vous remercier pour ces belles années passées à vos côtés. Notre club peut compter sur une équipe de bénévoles efficaces et volontaires; sur des compétiteurs courageux, donnant constamment le meilleur d’eux-mêmes et des adhérents de tout âge pour lesquels donner cours est toujours un réel plaisir.

Souhaitons donc que le futur soit tout aussi riche en résultats et en émotions fortes.

Je vous donne rendez-vous le  samedi 9 septembre pour le FORUM DES ASSOCIATIONS, et en attendant je vous souhaite à toutes et tous de BELLES VACANCES sportives…ou pas !

Rapport de la secrétaire du Kodiak’95

Après ce rapport moral très applaudi, notre nouvelle secrétaire Anne Evans a fait son premier discours devant les adhérents du club.

Saison 2016 – 2017 : Première saison en tant que Secrétaire du Club Kodiak 95

La rentrée a commencé le 5 septembre 2017  au Forum des Associations qui était organisé par la ville de Jouy le Moutier.  Cette journée nous a permis de faire connaître notre club, et d’accueillir les anciens et nouveaux adhérents.  Et cette journée là, ils étaient nombreux

Nous avons pu, avec l’aide d’anciens tireurs qui étaient au rendez–vous, communiquer les nouveaux horaires, rassurer les parents de futurs boxeurs, expliquer ce qu’est en réalité la boxe française etc …

C’était aussi une occasion de se revoir tous, et de se raconter nos vacances.

Durant les premières semaines de Septembre et d’Octobre,  avant chaque cours, nous avons accueilli les adhérents qui étaient très nombreux cette année (au total 151), et récupéré les dossiers d’inscription.

Nous nous sommes assurés que les dossiers étaient complets,  obligatoirement nécessaire pour la création de la licence. Cela nous a donné l’occasion de connaitre les nouvelles têtes et de conseiller également sur les équipements à se procurer : la taille de gants de boxe, les mitaines / bandes, chaussures, protège tibias etc…  C’était convivial, et  très enrichissant.

Dans le cadre de la préparation aux compétitions, cinq de nos jeunes tireurs ont participé à un ‘stage – jeune’ le samedi 26 novembre 2016 organisé par le Comité Départemental du Val d’Oise.   Il s’agit de Maxence,Zahra, Emma, Aisha et Mehdi.  Ils ont pu rencontrer d’autres  tireurs du même âge, et se mettre en mode compétition le temps de ce stage.

La semaine d’après, c’était au tour de Benjamin et de Nihad d’y participer, dans le même but.

Noël est très vite arrivé, avec une distribution de bonbons pour nos petits tireurs. Et un repos bien mérité pour tous.

Puis la saison des compétitions a commencé.

21 janvier 2017 : c’est Jamila, et Loéva qui commencent la saison avec les premiers tours des Challenges Ile-de-France de Boxe française au Gymnase Biancotto, Porte de Clichy.

Après des assauts très intéressants sur le plan technique, elles terminent malheureusement en deuxième place, et ce, malgré des confrontations rythmées. Ce jour-là, la motivation et la bonne humeur étaient au rendez-vous.  Bravo à nos deux lionnes pour ces beaux assauts !

Le 28 janvier 2017, c’est au tour d’Aurel.  Après nous avoir gratifiés de deux beaux assauts, avec des reprises cadencées, il termine à la deuxième place de sa poule, et se qualifie pour le deuxième tour.   Un très beau cadeau d’anniversaire

Le samedi 25 février 2017, c’est Jackie qui montait sur le ring du Challenge Ile-de-France de boxe française.  Il remporte, après un bel effort, l’assaut et se qualifie au prochain tour du challenge.

Le lendemain, le dimanche 26 février 2017, Aisha et Zarha remportent également leurs assauts lors de la journée de qualification.

Quel beau week-end pour Kodiak 95 !

Jacky et Aurel s’inclineront en ¼ de finale.  Ce fût un très beau parcours pour tous les deux.  Leurs adversaires étaient expérimentés et leurs assauts cadencés. Ils ont boxé tous les deux avec une bonne technique en enchainant les attaques.

Le dimanche 19 mars 2017, au terme de  deux assauts couronnés de deux victoires, Zarha remporte pour la 4ème fois consécutive le titre de championne d’Ile-de-France 2017.

Aisha, quant à elle, après avoir remporté deux assauts sur trois, devient vice-championne d’Ile-de-France dans sa catégorie.

Le Dimanche d’après, 26 mars 2017, c’est Maxence qui après trois assauts, terminent à une bonne place.

C’est aussi durant ces deux dernières compétitions qu’Aisha, Medhi et Zarha ont fait leurs premiers pas en tant que juges officiels.

Festival des Arts Martiaux

Le samedi 11 mars 2017, nos petits tireurs du Kodiak 95 ont participé au Festival des Arts Martiaux de Jouy le Moutier.  Devant un large public, ils ont montré les différentes techniques de la Savate Française.  Les enfants étaient très enthousiastes, et heureux de montrer les progrès qu’ils avaient fait depuis le début de l’année.  Ils se sont entrainés assidûment et franchement, cela a été un réel plaisir d’assister à la préparation de cette démonstration de Savate Boxe Française.  Ils ont eux-mêmes choisi les morceaux de musique, et nous ont bombardés d’idées pour organiser le show.  Le résultat en valait la peine.  C’était une superbe démonstration de la part de nos petits tireurs.   Un immense Bravo a eux tous

Cette année, Kodiak 95 a dix ans !

Nous avons bien fêté les dix ans de notre association, en organisant un interclub au Gymnase des Bruzacques le  dimanche 14 mai 2017.   Le trophée Kodiak s’est déroulé dans une ambiance compétitrice et très festive.

28 assauts de programmé, pas moins que cela !

Ce fut une très belle journée.  Beaucoup de nos adhérents se sont mobilisés pour l’organiser.  La veille, il a fallu aller chercher le ring, le monter, décorer la salle, cuire les gâteaux et faire les crêpes, et j’en passe.  Le jour J, les assauts se sont enchainés dans une ambiance amicale.  C’est le CBF d’Ermont qui remporte le premier Trophée Kodiak, qui a raflé la majorité des victoires.

La coupe du Val d’Oise

Le dimanche 28 mai 2017, cinq de nos tireurs ont participé à la Coupe du Val d’Oise qui se passait au gymnase Gaston Rebuffat à Ermont.  Il faisait très chaud cette journée là, mais cela n’a pas empêché Maxence, Emma, Coline, Aurel et Mathilde de se donner a fond.  Nous avons vu de jolis assauts, avec des échanges très techniques et cadencés.  Emma remporte son premier titre départemental.

Je voudrais maintenant parler de deux sujets qui m’ont fortement marqué cette année :

La première, c’est la force de notre club, dans le bénévolat. J’ai deux mots pour définir nos bénévoles : générosité et engagement.  Nous avons toujours pu compter sur toutes ces personnes, qui n’ont jamais hésité à venir nous donner un coup main, que cela soit pour faire des gâteaux, organiser la démonstration de savate boxe française, ou le Trophée Kodiak et j’en passe.

Il y a aussi notre Webmaster et photographe, Cyrille qui s’occupe et met à jour le blog de notre site internet.  Je dois dire que les photos qu’il prend de nous sont magnifiques.

Il  y a aussi Jackie, qui entraîne les compétiteurs le vendredi soir et qui devient reporter le temps d’une compétition.

Merci à tous et à toutes d’être présents avec votre bonne humeur.  Vous contribuez à la réussite de l’association.

Pour finir, (et vous avez dû le remarquer, je n’ai mentionné son nom à aucun moment dans mon petit bilan), je voudrai parler de Virginie.

Elle s’est occupée de ce club pendant toute la saison, 7 jours / 7.  Elle était toujours présente aux compétitions, toujours là pour nous, pour parler des petites blessures, pour nous encourager, pour nous écouter, et nous conseiller.  Elle nous a coaché avec des mains de fer  , et nous a poussé à nous surpasser.

Virginie ne ménage ni sa peine, ni son énergie pour nous épauler.

Aussi, je voulais la remercier infiniment  d’être là pour nous.

Merci Virginie

Après ces deux discours, tout le monde s’est précipité pour manger les divers petits plats préparés selon le thème « World Food » ! (Même si pour certains, le Monde s’arrête aux frontières de la France…).

C’était délicieux, et le Kodiak’95 tient à remercier tous les adhérents qui ont fait l’effort de venir aujourd’hui.

Retrouvez-nous au prochain forum des associations de Jouy Le Moutier le samedi 9 septembre 2017 pour nous rejoindre pour la saison 2017-2018 qui promet d’être riche en rebondissements !

=>Les photos de ce dimanche <=

Assemblée générale 2017 du Kodiak’95
Assemblée générale 2017 du Kodiak'95
Titre
Assemblée générale 2017 du Kodiak'95
Description
Fin de saison pour le club de boxe française de Jouy Le Moutier (Val d'Oise) avec la traditionnelle assemblée générale : discours et plats maison !
Editeur
Kodiak'95