Lisa Fauveau a réalisé son pari pour la saison 2015 des compétitions de boxe française.

La jeune compétitrice du Kodiak’95 décroche ce samedi 8 mars, la deuxième place du championnat Île-de-France cadettes. Elle concourait dans la catégorie des moins de 56 kgs.

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Jour de finale !

La journée débute avec un assaut attendu contre Léa Hadjadene du KB94. Cette dernière, déjà vice-championne de France dans sa catégorie à deux reprises, est la seule à avoir mis en difficulté Lisa lors du tour de poule qualificatif. Lisa est concentrée et déterminée. L’assaut est équilibré entre deux tireuses vives et techniques. Chacune reçoit un avertissement, et Léa remporte la décision d’un affrontement qui a valorisé les qualités des boxeuses. Malgré le résultat, Lisa est satisfaite du niveau de la rencontre. Gageons que ce n’est pas la dernière fois qu’elle rencontre cette adversaire, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Réclamation mon amour

Suite au forfait de Maelys Le Maitour de Marcoussis (91), Lisa termine la matinée avec son deuxième et dernier assaut de la journée. Elle est confrontée à Auriane Whilheln de l’ASPP (75). Face à une boxeuse très grande, mais qui manque visiblement d’expérience, notre compétitrice suit à la lettre les conseils de Virginie. Elle casse systématiquement la distance, poussant son adversaire à la faute. Celle-ci ne manque pas d’être rapidement sanctionnée pour non-respect des règles de distance. Lisa continue à développer sa boxe rapide et précise, distribuant beaucoup de coups face à une tireuse qui n’arrive pas à se débarrasser de cette pression. La boxeuse du Kodiak’95 remporte son assaut.

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française  Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Il ne reste plus qu’à assister à la confrontation entre les deux autres rivales pour connaître le classement final de la catégorie. Mais c’est mal connaître la fièvre procédurière de certains entraîneurs de clubs. Une réclamation est déposée auprès des juges pour contester le dernier assaut de Lisa.

Après une recherche dans les règlements particuliers aux compétitions jeunes, on retrouve dans l’article 3-1 concernant le championnat de France cadet-cadette un article qui s’applique également aux compétitions jeunes départementales.

Les rencontres, disputées sous forme d’ « ASSAUT », se déroulent en trois reprises de 1 mn 30. Dans le cas où les tireurs(euses) devraient faire plus de deux assauts dans la même journée, les rencontres se dérouleront en trois reprises de 1mn.

Ce point de règlement était apparemment passé inaperçu aux yeux des juges aujourd’hui, tous les assauts du jour dans la poule de Lisa se sont déroulés en trois reprises de une minute chacune. Or, avec une jeune fille forfait dans cette poule, le nombre d’assauts est passé de trois à deux.

Informé à la dernière minute de cette réclamation, Lisa apprend par la même qu’elle doit se préparer de nouveau pour un autre assaut non programmé ! Courageusement, elle se remet en tenue et commence un nouvel échauffement. Après une défaite sans appel de sa boxeuse face à Léa Hadjadene, l’entraîneur de l’ASPTT fait de nouveau volte-face et décide de retirer sa réclamation, épargnant ainsi aux jeunes boxeuses un nouvel affrontement fatigant. Le dernier assaut, qui ne pouvait de toute façon pas changer le classement final, n’aura finalement jamais lieu. Et Lisa, de nouveau, range patiemment ses affaires et peut attendre la cérémonie de remise des diplômes.

Nous pouvons célébrer la réussite de notre compétitrice !

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française  Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française  Lisa Fauveau vice-championne d'Ile de France cadette 2015 de boxe française

Pour un retour sur les rings après une longue interruption, c’est un résultat très prometteur. Lisa a montré de grandes qualités techniques et mentales, le Kodiak’95 espère qu’elle continuera sur cette voie, vers le Gant d’Argent et les championnats techniques.

Pour les admirateurs, d’autres photos de cette folle journée ici !

Lisa est vice-championne d’Île-de-France cadette
4 commentaires pour “Lisa est vice-championne d’Île-de-France cadette
  • 9 mars 2015 à 11 h 32 min
    Permalien

    Superbes photos, pour un superbe résultat, bravo à la jeune compétitrice, et magnifique reportage.
    Nous ne perlerons pas de la Coach…….de la balle……
    Vivement la suite 🙂

    Répondre
    • 4 juin 2017 à 19 h 41 min
      Permalien

      Merci pour Lisa ! 🙂

      Répondre
  • 9 mars 2015 à 12 h 40 min
    Permalien

    Bravoooooooooooooo!! à ma petite fifille Lisa qui le mérite amplement grâce à sa volonté de réussir et de sa coatch Virginie qui lui a maintenu le moral quand il le fallait et a su la motiver.

    Un grand merci pour elle aussi; et encore de multiples succès pour elles deux.

    Répondre
    • 4 juin 2017 à 19 h 40 min
      Permalien

      Merci pour elle !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *